• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

15 députés du gouvernement provincial Albertain s’opposent au nouveau confinement imposé par leur parti

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Un groupe de députés du Parti conservateur uni (UCP) a publié une déclaration publique critiquant la décision du premier ministre Jason Kenney d’imposer un autre confinement en Alberta.

Mercredi, un total de 15 députés UCP ont écrit que le retour aux restrictions de niveau 1 en Alberta va à l’encontre des droits et des souhaits de leurs électeurs.

“Nous pensons que l’annonce d’hier de faire reculer notre province, en abandonnant effectivement le plan que les Albertains ont travaillé avec diligence au cours des derniers mois pour suivre, est la mauvaise décision”, peut-on lire dans la déclaration.

“Nous avons entendu nos électeurs, et ils veulent que nous défendions leurs moyens de subsistance et leurs libertés en tant qu’Albertains.”

Mardi, M. Kenney a annoncé que la province passera à l’étape 1, le niveau le plus strict de la feuille de route de l’Alberta en matière de verrouillage, après un récent pic de cas de coronavirus.

En vertu des restrictions, tous les rassemblements à l’intérieur sont interdits, avec des limites strictes pour les mariages et les funérailles. Les services religieux et les commerces de détail sont limités à une capacité de 15 %, et les repas à l’intérieur sont également interdits.

Les députés, qui représentent ensemble près d’un quart du caucus de l’UCP, disent avoir fait part au gouvernement de leur opposition aux lockdowns au cours des derniers mois, sans grand succès.

“Pendant des mois, nous avons soulevé ces préoccupations aux plus hauts niveaux du gouvernement et malheureusement, l’approche du gouvernement est restée la même.”

Les députés de l’UCP ont également été rejoints par la députée albertaine Michelle Rempel Garner, qui est également porte-parole du Parti conservateur du Canada en matière de santé, et qui affirme que les nouvelles restrictions feront mal à de nombreuses personnes qui ont déjà souffert des “montagnes russes de restrictions” de l’année dernière.”

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC