• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

40 ans après le référendum, rien n’a changé, la famille Trudeau est toujours aux commandes

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le 20 mai 1980, le premier référendum sur la souveraineté du Québec a eu lieu.  Il y a 40 ans, le camp du NON remporta la première bataille avec 60% des voix.  Le premier ministre canadien de l’époque Pierre Elliot Trudeau avait promis du changement aux Québécois. 

Cet homme politique mesquin a violé sa promesse et exprimé sa haine envers le peuple québécois.  Le résultat, il a adopté une constitution sans l’accord du Québec.  Pour Trudeau père, les Québécois n’ont jamais été un des deux peuples fondateurs du pays, mais une minorité parmi tant d’autres.  Depuis ce temps, le ROC refuse de reconnaître le principe des deux peuples fondateurs.  Seuls Brian Mulroney (l’Accord du Lac Meech) et Stephen Harper (la reconnaissance que le Québec forme une nation à l’intérieur d’un Canada Uni) ont respecté le Québec durant leurs règnes à la tête du Canada.  Mais, comme toujours, les libéraux fédéraux ont agi contre le Québec.  Trudeau Père a fait de gros efforts pour saboter l’Accord du Lac Meech.  Jean Chrétien nous a donné le scandale des commandites et la loi sur le clarté.  Maintenant, c’est Justin Trudeau qui méprise le Québec avec son désir de contester la Loi 21 devant les tribunaux. 

Tout comme son père, Justin ne reconnaît pas le Québec comme une nation.  Il faut croire que c’est dans les gènes des Trudeau de détester le Québec. 

En terminant, la devise du Québec est « Je me souviens », vraiment?  En 1982, Trudeau père a humilié les Québécois en violant sa promesse de changement.  40 ans plus tard, les Québécois ont élu son fils Justin, pas une mais deux fois!!!!  Il faudrait vraiment changer la devise du Québec par « Je me souviens de rien ».    

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

CHSLD : De Charybde en Scylla ! Sortez les gens de là !

L’expression « De Charybde en Scylla » nous vient de la mythologie grecque (L’Odyssée, Ulysse). Il s’agissait de deux monstres et en naviguant dans un certain passage, tu évitais le premier pour te ramasser avec l’autre.

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc