Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

54% des Québécois ne souhaitent pas que Trudeau se représente aux élections

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Selon un sondage Léger commandé par l’émission La Joute et effectué auprès de 1510 Canadiens entre le 24 et le 26 février, 54 % des Québécois ne souhaitent pas voir Justin Trudeau se représenter aux prochaines élections. Seulement 26% souhaitent au contraire le voir à nouveau dans la course et 20% sont indécis.

Il s’agit d’une perte de popularité notable pour le premier ministre qui est en ce moment aux prises avec le scandale des ingérences chinoises dans les élections et la politique canadienne. On apprenait plus tôt cette semaine que des donateurs chinois auraient donné 1 million de dollars à des organismes liés à la fondation Trudeau, dont 200 000$ directement à la fondation.

Ces multiples controverses et l’apparente passivité du gouvernement Trudeau face aux ingérences chinoises malgré les avertissements du SCRS pourraient mettre à mal l’alliance entre les libéraux et les néo-démocrates de Jagmeet Singh.

La course n’est cependant pas encore gagnée au Québec pour le principal opposant à Justin Trudeau. La moitié des Québécois sont sceptiques quant aux capacités de Poilievre d’assumer la tâche de premier ministre. Une situation curieuse puisqu’il ne semble pas à même de tirer profit de la précarité de Justin Trudeau, qui semble plutôt profiter au Bloc Québécois.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables