Alexandre Taillefer, l’homme d’affaires à l’origine de plusieurs échecs monumentaux, qualifiait le premier ministre Legault de « menace à la paix sociale » avant les élections provinciales.
Taillefer est reconnu à travers la province pour avoir mené à la faillite Téo Taxi, une entreprise de son cru dont le modèle d’affaires faisait sourciller les investisseurs et les institutions financières.
Après s’être vanté de payer ses chauffeurs 15$ par heure et après avoir acheté une flotte de voitures électriques de marque Tesla, essentiellement payé par les contribuables, l’homme d’affaires parfois douteux n’a eu d’autre choix que de liquider l’entreprise vu son incapacité à en tirer un profit.
Taillefer se retrouve pourtant désormais sur le conseil d’administration de l’OBNL « Le panier bleu », financé encore une fois par les contribuables québécois. Plusieurs analystes financiers se demandent déjà si la présence de Taillefer sur le conseil d’administration ne serait pas un désavantage flagrant.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…