Alexandre Taillefer, l’homme d’affaires à l’origine de plusieurs échecs monumentaux, qualifiait le premier ministre Legault de « menace à la paix sociale » avant les élections provinciales.
Taillefer est reconnu à travers la province pour avoir mené à la faillite Téo Taxi, une entreprise de son cru dont le modèle d’affaires faisait sourciller les investisseurs et les institutions financières.
Après s’être vanté de payer ses chauffeurs 15$ par heure et après avoir acheté une flotte de voitures électriques de marque Tesla, essentiellement payé par les contribuables, l’homme d’affaires parfois douteux n’a eu d’autre choix que de liquider l’entreprise vu son incapacité à en tirer un profit.
Taillefer se retrouve pourtant désormais sur le conseil d’administration de l’OBNL « Le panier bleu », financé encore une fois par les contribuables québécois. Plusieurs analystes financiers se demandent déjà si la présence de Taillefer sur le conseil d’administration ne serait pas un désavantage flagrant.
Les Canadiens ont pour l’instant évité un nouveau blocage complet des services postaux, alors que…
D'après un reportage de la BBC Le Congrès américain a voté pour annuler une loi…
D’après un article de Chris Fox publié sur CTV News le 22 mai 2025. Dans…
D'après un article de Tristin Hopper publié dans le National Post le 24 avril 2025.…
Cela fait plus de cinq ans que nous avons vécu la première grande pandémie de…
En novembre 2020, le Dr Hodkinson s’est exprimé devant le conseil municipal d’Edmonton lors d’une…