Bill Morneau a démissionné hier de son poste de ministre des Finances du Canada. Ce dernier était sous la sellette à cause d’un problème d’éthique lié au scandale de We Charity.
Cependant, ce n’est pas suffisant. Maintenant, le prochain qui doit remettre sa démission, c’est Justin Trudeau. Cela fait trois fois qu’il se fait pogner dans une affaire de manquement à l’éthique : l’affaire Aga Khan, le scandale SNC-Lavalin et l’affaire We Charity. Ce gars-là n’a jamais eu l’autorité morale pour gouverner le Canada. Il est en train de tout détruire sur son passage : problème d’éthique et de corruption, des finances publiques hors de contrôle, la dette qui explose, une politique étrangère désastreuse, des relations houleuses avec les provinces, etc.
Si au moins Justin Trudeau avait la décence de partir par lui-même. Mais non, ce dernier est un homme politique arrogant, incompétent, mesquin et malhonnête. En plus, c’est un menteur pathologique. Les partis d’opposition doivent renverser rapidement ce gouvernement toxique. Le Bloc et le Parti conservateur sont prêts à le faire. Mais, si le NPD permet à Trudeau de rester au pouvoir, il va en payer le prix au prochain scrutin.
En terminant, qu’est-ce que l’Histoire retiendra du règne de Justin Trudeau ? On se souviendra que son passage au pouvoir fut un énorme gâchis et que cela va nous prendre des décennies pour s’en remettre.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…