Une professeure de psychologie et psychiatrie réputée de Yale, Dana Small, a mis au point un test simple pour savoir si un individu est possiblement atteint du coronavirus de Wuhan : un test d’odorat.
Une grande proportion des porteurs du virus ne ressent aucun symptôme, mais sans même le savoir, les victimes du virus voient souvent leur odorat et leur gout se dissiper.
La professeure appelle donc les individus qui pensent possiblement avoir le virus a recourir à un simple ingrédient à la portée de tous : le beurre d’arachide.
Small a déterminé que plusieurs individus portant le virus n’arrivaient pas à sentir l’odeur du beurre d’arachide en raison d’une perte d’odorat.
Elle recommande d’ailleurs de sentir une cuillerée de vinaigre, puis de par après sentir le beurre d’arachide. L’utilité du vinaigre est simple : celui-ci stimule le nerf trijumeau. Si par après, l’odeur du beurre d’arachide semble s’atténuer au fil des jours, il est possible que le coronavirus de Wuhan soit derrière cet effet.
Bien évidemment, si vous croyez avoir des symptômes du virus, contactez les autorités de santé. Mais entretemps, vous ne perdrez rien à essayer ce simple test basé sur une science bien documentée.
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…