C’est confirmé : Le gouvernement Trudeau a empêché la GRC d’enquêter sur le scandale SNC-Lavalin

On apprenait hier à travers le Toronto Sun que la GRC avait effectivement entrepris une enquête criminelle sur la possible obstruction de Justice dans le scandale SNC-Lavalin. La GRC aurait d’ailleurs entrepris plusieurs interrogations et collecte de documents.

Le vrai choc est le suivant : le gouvernement a empêché la GRC de poursuivre leur enquête en bonne et due forme. Un cadre du Bureau du Conseil privé du Canada a déterminé que la confiance des électeurs envers le cabinet de Justin Trudeau était plus importante que l’enquête pour obstruction de Justice dans le scandale de corruption.

Le cadre, un nommé Ian Shugart, a empêché la GRC d’interroger les individus concernés, invoquant justement la confiance envers le cabinet libéral. Cette information a été corroborée par un porte-parole du ministère de la Justice ainsi que par un porte-parole du premier ministre Justin Trudeau.

Le bureau du premier ministre avait toujours la possibilité de lever la décision du Bureau du Conseil Privé et de laisser la GRC mener son enquête, mais le cabinet de Justin Trudeau a préféré s’abstenir et maintenir la décision, rendant difficile l’enquête de la Gendarmerie Royale.

Ce comportement n’est pas celui d’un innocent. Si Justin Trudeau n’avait rien à cacher dans l’histoire de corruption, ce dernier s’assurerait que la GRC puisse mener son enquête et que les processus judiciaires et démocratiques soient menés à terme. Cependant, cette décision du Conseil Privée, secondée par le cabinet de Justin Trudeau, nous rappelle plutôt les régimes de collusion où la corruption est le mot d’ordre.

La couverture médiatique de cette nouvelle information infiniment pertinente semble cependant être sous-reportée dans les médias et mise en retrait. Une autre instance qui nous porte à nous questionner sur les implications de l’ensemble des subventions que le gouvernement Libéral a offert aux médias, soit plus de 600$ millions.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

9 heures ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

13 heures ago

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

2 jours ago

Le Parti libéral: une menace pour la liberté d’expression

On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…

2 jours ago

Le Mississippi coupe les impôts : le Québec peut-il suivre?

Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…

3 jours ago