• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

CONFIDIOT | Legault continue d’ignorer la science, annoncera un confinement extrême et un couvre-feu

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Malgré l’inefficacité prouvée des mesures de confinement, le premier ministre du Québec François Legault annoncera demain un “confinement total”, en fermant tout sauf les épiceries et les pharmacies et en imposant un couvre-feu en soirée.

Les restaurants et les centres de remise en forme sont fermés depuis quatre mois au Québec, tandis que les magasins de détail “non essentiels” sont fermés depuis le 25 décembre. Les rassemblements de deux ménages sont également interdits depuis octobre. Des centaines de milliers de familles n’ont pas été en mesure de se réunir depuis plusieurs mois.

Malgré ces mesures strictes, le nombre de cas de COVID a augmenté dans la province, indiquant au passage que les mesures de confinement ne sont pas efficaces pour freiner la propagation de COVID-19.

Malgré ce fait évident et les preuves scientifiques de plus en plus nombreuses contre les mesures de confinement, le gouvernement Legault renforcera demain encore une fois son confinement inefficace et autoritaire.

Legault devrait annoncer mercredi un confinement “total”, fermant tout sauf les épiceries et les pharmacies.

Legault devrait également annoncer un couvre-feu à partir de 20 heures, selon diverses sources.

Malgré un nombre élevé de cas dus à un dépistage à grande échelle, les décès et les hospitalisations dans la province restent proportionnellement faibles par rapport à la première vague.

Le premier ministre du Québec a pris l’habitude d’ignorer les preuves scientifiques et les conseils de sa direction de la santé publique. Legault a pris à plusieurs reprises des décisions allant à l’encontre des recommandations de la santé publique, comme la fermeture de tous les restaurants, une mesure qui a probablement entraîné des milliers de faillites.

Une intervention policière à Gatineau, au Québec, est devenue virale dans le monde entier après que la police ait attaqué un homme pour s’être réuni “illégalement” avec cinq membres de sa famille proche.

La vidéo a fait la une des journaux dans le monde entier, des centaines de milliers de personnes ayant été choquées par la violence et la répression dont la police a fait preuve à la demande du premier ministre Legault pour intervenir.

Avec un couvre-feu et des mesures de confinement supplémentaires, de telles interventions vont probablement se multiplier à mesure que les citoyens se lasseront d’un confinement prolongé et inefficace.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles