Depuis la mi-mars, le monde entier est frappé par une pandémie. Le régime communiste chinois est responsable de la progression du virus à travers le globe.
Le gouvernement Legault a dû mettre en place des politiques afin de combattre le virus chinois. Québec a imposé un confinement général à sa population et à demander la fermeture des entreprises non essentielles.
Au départ, j’appuyais à 100% les décisions du gouvernement Legault, car cela a permis à la province de bien se démarquer dans sa lutte contre la maladie provenant de Chine (le nombre d’hospitalisations et de cas aux soins intensifs).
Mais, après cinq semaines, il est temps pour le premier ministre Legault de se préoccuper d’économie. Après tout, c’est un ancien homme d’affaires, non!
Le gouvernement de la CAQ doit annoncer le déconfinement et la réouverture de tous les commerces et entreprises. Évidemment, cela peut et doit se faire tout en respectant la distanciation sociale de 2 mètres entre les individus. Le port du masque pourrait aussi être une option pour se protéger de cette maladie.
Il est temps de repartir la machine avant que cela ne soit trop tard. S’il ne le fait pas le plus tôt possible, il y a plusieurs entreprises qui vont fermer leurs portes pour de bon. Cela causerait du tort irréparable à l’économie du Québec à l’aube d’une dépression économique.
Il fait se rendre à l’évidence. On ne peut pas vivre en confinement pour l’éternité. Le COVID-19 est là pour rester et il va falloir apprendre à vivre avec.
En terminant, oui, il faut se préoccuper de la santé des Québécois. Sur ce fait, il faut mettre toutes nos ressources afin de protéger les personnes âgées contre le virus chinois. Mais, il faut que le gouvernement Legault se réveille et qu’il s’occupe d’économie. Cela va passer par la réouverture de tous les secteurs économiques de la province. Il faut espérer qu’il va le faire, car l’avenir de certaines entreprises en dépend.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…