Hier, le maire de Vancouver Kennedy Stewart a affirmé que les conséquences économiques dues à la pandémie pourraient mener sa ville à la faillite. Selon un sondage, plus de la moitié des propriétaires d’entreprises ne pensent pas pouvoir payer totalement les taxes foncières à cause de la crise sanitaire.
Dans un communiqué de presse, la mairie de Vancouver estime que la ville pourrait perdre jusqu’à 189 millions en revenue. Dans ces conditions, Vancouver se retrouvera dans une situation financière très critique. La faillite est envisagée pour une des plus grandes métropoles du pays.
Avec une mairie dépensière comme celle de Valérie Plante, la comparaison entre Vancouver et Montréal est inévitable, d’autant plus que Montréal se trouve en perte de vigueur économique.
La ville de madame Plante voit de plus en plus ses commerces fermer et quitter Montréal, égorgés par des taxes municipales à donner le vertige, combinés à des loyers exorbitants et des régulations ne laissant que très peu de place à l’innovation.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…