De la cocaïne dans l’avion à Trudeau lors du G20 en Inde?

Traduit de l’anglais. Texte de Postmedia News publié le 26 septembre 2023 sur le site du Toronto Sun.

Un ancien diplomate indien affirme qu’il existe une « rumeur crédible » selon laquelle l’avion de Justin Trudeau « était rempli de cocaïne » lors de la récente réunion du G20 à New Delhi et que le Premier ministre « a définitivement perdu la raison ».

Deepak Vohra, ancien ambassadeur de l’Inde au Soudan, a porté ces accusations lundi à la télévision indienne.

« Lorsque Justin Trudeau est venu en Inde pour le G20 ce mois-ci, son avion était rempli de cocaïne », a déclaré M. Vohra lors d’un débat animé par le journaliste Deepak Chaurasia sur Zee News. « Il n’est pas sorti de sa chambre pendant deux jours ».

M. Vohra a également critiqué M. Trudeau pour son manque de connaissances en matière de relations internationales et a déclaré qu’il se comportait comme un petit enfant.

« Dans son discours au Parlement, il a utilisé les mots « allégations crédibles » à l’encontre de l’Inde », a déclaré M. Vohra. « Comment des allégations peuvent-elles être crédibles ? Soit c’est crédible, soit c’est une allégation. J’ai également une ‘rumeur crédible’ à faire valoir dans ce cas, à savoir que ‘Trudeau est fou’. C’est une rumeur crédible.

M. Vohra affirme que des chiens renifleurs de la police ont découvert de la cocaïne dans l’avion de M. Trudeau lors du forum intergouvernemental de début septembre.

« Ma femme l’a vu à l’aéroport de Delhi et m’a dit que M. Trudeau avait l’air déprimé et stressé », a poursuivi M. Vohra. « Nous n’en connaissons pas la raison. Je ne connais pas la réalité, mais les médias sociaux et certaines ‘rumeurs crédibles’ suggèrent que son avion était rempli de cocaïne.

« Il est devenu solitaire. Il essaie maintenant de montrer qu’il est un Rambo canadien et que rien ne peut mal tourner en sa présence. L’Inde a fait ce qu’il fallait en suspendant les services de visa au Canada.

Dans une déclaration, le cabinet du Premier ministre a démenti cette affirmation infondée.

« C’est absolument faux et c’est un exemple troublant de la manière dont la désinformation peut se frayer un chemin dans les reportages des médias.

[…]

Selon les médias indiens, ce n’est pas la première fois que Vohra fait des déclarations controversées. Lors d’un précédent débat télévisé, il a fait référence au président chinois Xi Jinping en utilisant un langage raciste.

Les autorités indiennes enquêtent également sur des allégations d' »irrégularités financières » commises par M. Vohra lorsqu’il était ambassadeur au Soudan de 2007 à 2009.

Pour lire l’article original.

Philippe Sauro-Cinq-Mars

Diplômé de science politique à l'Université Laval en 2017, Philippe Sauro Cinq-Mars a concentré ses recherches sur le post-modernisme, le populisme contemporain, la culture web et la géopolitique de l'énergie. Il est l'auteur du livre "Les imposteurs de la gauche québécoise", publié aux éditions Les Intouchables en 2018.

Recent Posts

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

22 heures ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

1 jour ago

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

3 jours ago

Le Parti libéral: une menace pour la liberté d’expression

On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…

3 jours ago

Le Mississippi coupe les impôts : le Québec peut-il suivre?

Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…

4 jours ago