Les amendements proposés par le Sénat pour exclure le contenu des usagers de cette loi ont été rejetés en bloc par les libéraux. Ce qui veut dire qu’en théorie, ce que vous publiez sur le web sera désormais soumis aux normes du CRTC, et l’organisme de régulation pourra s’ingérer dans les algorithmes des plateformes pour promouvoir ou censurer certains types de contenus.

Les médias sociaux ont cependant juré n’avoir aucune intention de s’y soumettre, même si cela signifie de bloquer le contenu journalistique pour le public canadien.

Le chef conservateur Pierre Poilievre, pour sa part, a juré qu’il abolirait cette loi s’il était élu à la prochaine élection.

Philippe Sauro-Cinq-Mars

Diplômé de science politique à l'Université Laval en 2017, Philippe Sauro Cinq-Mars a concentré ses recherches sur le post-modernisme, le populisme contemporain, la culture web et la géopolitique de l'énergie. Il est l'auteur du livre "Les imposteurs de la gauche québécoise", publié aux éditions Les Intouchables en 2018.

Recent Posts

Affaire Boissonault : l’entreprise du ministre partageait l’adresse postale d’une personne citée dans des affaires de cocaïne

La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…

15 heures ago

Le terroriste le plus recherché par l’Inde arrêté au Canada après une fusillade

Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…

17 heures ago

DERNIÈRE HEURE : Randy Boissonault exclus du Conseil des ministres!

Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…

18 heures ago

1000 milliards par année demandés : la COP29 dans l’impasse

La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…

2 jours ago