Le président américain Joe Biden doit prendre la parole à la télévision vers 19:30 ce soir au sujet d’une « opération anti-terroriste réussie », a annoncé la Maison Blanche. Des responsables de l’administration américaine ont aussi assurés qu’une cible importante au sein d’Al-Qaïda avait été atteinte au cours de la fin de semaine.
Selon plusieurs sources, il s’agirait bel et bien de Ayman al-Zawahiri, chef actuel d’Al-Qaïda parfois considéré comme le « cerveau » derrière les attentats du 11 septembre 2001. Une prime de 25 millions de dollars était offerte par le département d’État à quiconque aiderait sa capture ou sa neutralisation.
Cette allocution télévisée se produit près d’un an après le départ catastrophique des troupes américaines d’Afghanistan, qui avait entraîné une véritable débandade semblable à la chute de Saïgon. Ce sera donc l’opportunité pour l’administration Biden de redorer un peu ce triste bilan. À la mi-juillet, d’ailleurs, on annonçait avoir tué le chef de l’État islamique Maher al-Agal en Syrie.
Cet article fut d’abord publié en anglais sur le site de The Epoch Times le…
Il y a quelque chose que je veux que mes voisins, mes amis et tous…
Guillaume Ratté Côté, alias « PolitiGuy Correct » est animateur du retour et directeur de CJMD 96,9…
Donald Trump s’est invité de plusieurs façons durant l’actuelle campagne électorale. Il faut dire qu’une…
Les Québécois sont un peuple unique au monde à tous les points de vue. Par…
Les médias aiment beaucoup parler, ces temps-ci, de ceux qui annulent leur voyage aux États-Unis.…