• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

DERNIÈRE HEURE: Un futur sombre pour le Canada alors que le déficit fédéral approche les 400 milliards de dollars

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le déficit budgétaire du Canada devrait atteindre le chiffre historique de 381,6 milliards de dollars canadiens alors que le gouvernement fédéral de Justin Trudeau continue de dépenser sans relâche.

Le gouvernement Trudeau envisage également un autre plan de relance de 100 milliards de dollars canadiens une fois que le virus aura été éradiqué.

La dette publique fédérale du Canada devrait maintenant atteindre 1,12 trillion de dollars canadiens, le déficit dépassant les estimations précédentes de 343,2 milliards de dollars canadiens.

“Le COVID-19 est en train de se répandre dans tout le Canada, en ce moment même. Nous savons que l’hiver à venir sera difficile”, a déclaré la ministre des finances Chrystia Freeland.

Le plan de relance supplémentaire de 100 milliards de dollars canadiens devrait être déployé sur trois ans pour “relancer” l’économie canadienne.

Le Canada se trouvera dans une situation peu enviable, avec un déficit historiquement élevé et une faible croissance économique prévue. Le gouvernement actuel a clairement fait part de ses intentions d’investir dans des projets “verts” à faible retour sur investissement.

La monétisation par le gouvernement fédéral de son déficit ahurissant va probablement conduire à des années de faible croissance, de forte inflation et d’instabilité financière pour les Canadiens.

Le déficit du Canada a augmenté plus que celui de tout autre pays du G20 pendant la pandémie, et pourtant le taux de chômage du pays est le plus élevé des pays du G7.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles