Lors d’une apparition à la chaine télévisée RDS 26 septembre, Dominic Champagne n’a pas hésité à comparer des activités selon lui « polluantes » au fascisme hitlérien du 20ème siècle.
Champagne avait qualifié le premier ministre François Legault de « climato-sceptique ». Ce n’est pas la première fois que Dominic Champagne compare la cause environnementale au nazisme ou à l’esclavage. Selon l’instigateur du Pacte pour la transition énergétique, le modèle économique devrait être revu au courant des prochaines années : les gouvernements devraient notamment bannir l’auto à essence et limiter les vols par avion.
Le militant du mouvement alarmiste est notamment proche du parti Québec Solidaire, s’affichant à maintes reprises aux côtés de Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois. Aucun élu de Québec Solidaire n’a demandé des excuses à Dominic Champagne à la suite de ces propos, le tout soulevant des questions sur un parti aux tendances parfois antisémites, notamment leur position sur Israël.
Suite à l’indignation dans la communauté juive, Dominic Champagne refuse toujours de s’excuser pour ces propos, et juge que ces derniers sont fondés et justifiés.
Le troisième lundi de mai, le Canada célèbre le Victoria Day, une fête en l'honneur…
Sarah Raza et Eric Tucker expliquent, pour l’Associated Press et relayé par le Toronto Star,…
Par la rédaction, d’après un reportage original de Greg Mercer pour le Globe and Mail,…
Chaque troisième lundi de mai, le Québec célèbre la Journée nationale des Patriotes, en mémoire…
Craig Lord, journaliste pour La Presse Canadienne, rapporte dans un article publié par CTV News…
Alors que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tient une audience…