Dans un documentaire datant de 2010, l’administratrice en chef de l’agence de la santé publique du Canada, Theresa Tam, prônait l’adoption de bracelets électroniques pour traquer les citoyens n’étant pas vaccinés dans le cas d’une épidémie éventuelle.
Le documentaire en question qui date de 2010 tentait de prédire comment une épidémie serait vécue dans notre époque actuelle.
Selon Tam, les individus qui «n’obéissent pas» aux ordres du gouvernement se verront imposés des «lois et des pouvoirs de santé publiques pour les mettre en quarantaine de façon forcée.»
Plusieurs autres commentaires de Tam dans le documentaire porte à croire que cette dernière favorise une intervention armée et musclée du gouvernement et un non-respect des droits individuels en temps de pandémie.
Pourtant, Tam refusait de fermer les frontières du Canada avec la Chine même en février alors que le danger de contagion était clair. Cette dernière préférait suivre les ordres de l’OMS et les données mensongères de la Chine.
Ce genre de commentaires douteux remet encore une fois en question ses capacités professionnelles, après plusieurs erreurs dans la gestion de la présente crise.
Pierre Poilievre, lors d’un passage en Colombie-Britannique, a promis d’interdire les centres d’injection supervisés à…
Traduit de l’anglais. Article de Quinn Patrick publié le 3 avril 2025 sur le site…
Le président Donald Trump signe, par les temps qui courent, de nombreux décrets visant à…
La science-fiction est un genre littéraire et cinématographique qui permet de faire des expériences de…
La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…