• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Entrevue avec le député conservateur Pierre Paul-Hus : La vaccination, les voyages non essentiels et l’expulsion de Derek Sloan

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Tout d’abord, plusieurs pays occidentaux (les États-Unis et Israël) ont mis en place des systèmes de vaccination qui fonctionnent bien. Mais, le Canada ne réussit pas à vacciner autant ses citoyens. Comment expliquer cela ? Le député conservateur Pierre Paul-Hus estime que le gouvernement Trudeau a mal négocié avec les compagnies de fabrication de vaccins.

« En conséquence, notre pays a reçu une petite quantité de doses de vaccins et cela ne suffit pas en ce moment. Il y a des retards dans la livraison de vaccins et Justin Trudeau est le seul à blâmer pour cet autre fiasco de son gouvernement », martèle M. Paul-Hus en entrevue à Québec Nouvelles.

Ensuite, le gouvernement Trudeau est en train d’étudier la possibilité de suspendre les voyages non essentiels à l’étranger. Selon l’élu conservateur, on doit améliorer le dépistage des voyageurs canadiens afin de déterminer s’ils ont contracté la maladie.

« J’estime qu’Ottawa devrait resserrer les contrôles aux aéroports du pays et augmenter le dépistage. De plus, le suivi des quarantaines s’avère être une farce monumentale. Commençons par appliquer rigoureusement les mesures disponibles et les effets seront immédiats », explique le député québécois.

Subséquemment, plusieurs commentateurs conservateurs ont dénoncé l’expulsion de Derek Sloan du caucus conservateur. Certains militants de droite estiment même que le PCC est devenu aussi progressiste que le PLC. Pierre Paul-Hus veut être clair à ce sujet.

Depuis son élection, Derek Sloan n’a pas voulu travailler en équipe. De ce fait, il ne respectait pas les prises de position de notre caucus. Il ne faisait qu’à sa tête et travaillait en solitaire. C’est une personne qui refuse de travailler en équipe. Il ressemble étrangement à Maxime Bernier ». Le Parti conservateur du Canada est la seule alternative de centre droit aux libéraux de Justin Trudeau », conclut-il.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc