Pour une troisième semaine consécutive, Éric Duhaime est le politicien le plus populaire si on se fie au nombre de commentaires, de partages et de réactions sur Facebook. Éric suscite plus d’engagements que Gabriel Nadeau Dubois, Paul St-Pierre Plamondon et Dominique Anglade réunissent.
M. Duhaime n’est pourtant pas élu à l’Assemblée nationale et il n’est candidat à la chefferie du Parti conservateur du Québec que depuis 3 semaines.
QS performe très bien
À 212 engagements la semaine dernière, Gabriel Nadeau Dubois est de loin le chef d’opposition le plus populaire à l’Assemblée nationale. Éric Duhaime le surpasse tout de même de 88 000 engagements.
Piètre performance des vieux partis
Paul St-Pierre Plamondon et Dominique Anglade, font quant à eux piètre figure et semblent susciter le désintérêt le plus profond chez la population québécoise active sur Facebook. À 44 000 et 14 000 engagements respectivement ils n’arrivent pas à la cheville d’Éric Duhaime avec ses solides 300 000 engagements.
Le premier ministre François Legault demeure loin devant la compétition
Étant donné son statut de premier ministre, il n’est pas surprenant voir François Legault complètement à un autre niveau en termes d’engagements sur Facebook. Ajoutons à cela qu’il tient un point de presse diffusé en direct plusieurs fois par semaine que plusieurs Québécois doivent écouter pour connaitre les derniers développements au niveau de la pandémie de Covid-19.
Il faut aussi mentionner que malgré une remontée impressionnante du PCQ qui se situerait maintenant à 9 %, la CAQ est encore très confortablement en tête au niveau es intentions de vote tel que révélé dans un récent sondage Angus Reid.
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…