Crédit photo : Facebook de M. Coderre
Aux élections municipales de novembre 2017, Denis Coderre a été chassé du pouvoir après un seul mandat. Selon certains observateurs de la scène municipale, la défaite de ce dernier peut s’expliquer par une trop grande assurance de l’emporter et une arrogance. Les Montréalais n’ont pas apprécié cela et ont opté pour le changement. Valérie Plante a su l’incarner et elle est devenue mairesse de Montréal. Quel est le bilan de son premier mandat ? Allons voir cela de plus près.
Sous sa gouverne, le déclin économique de notre métropole s’est accéléré. Sa politique anti-voiture a fait fuir les consommateurs vers les couronnes nord et sud. En conséquence, plusieurs commerces ont fermé leurs portes et cela risque de se poursuivre advenant la réélection de Mme Plante.
La politique de la mairesse ne me surprend pas. Il faut savoir que cette dernière provient de la gauche radicale. Projet Montréal est la succursale municipale de Québec solidaire. Ces gens détestent profondément les automobilistes. La preuve, la mairesse Plante a enlevé des places de stationnement et construit des pistes cyclables partout dans la ville. Elle a fait cela pour gâcher la vie des automobilistes. En conséquence, plus personne ne veut aller à Montréal pour magasiner ou manger un morceau.
Si la solidaire est reportée au pouvoir en novembre 2021, notre grande métropole va subir le sort de Détroit!
Il faut absolument une solution de rechange afin de chasser Mme Plante du pouvoir et sauver Montréal. Denis Coderre semble vouloir revenir et une candidature provenant des milieux économiques pourrait représenter une troisième voix.
Chers lecteurs, est-ce que Denis Coderre est une alternative crédible à Valérie Plante ? Sinon, qui voyez-vous comme solution de rechange à l’administration actuelle ?
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…