Communiqué de presse de Franco Terrazzano, directeur fédéral de la Fédération canadienne des contribuables
OTTAWA, ON – La Fédération canadienne des contribuables a publié les résultats d’un sondage mené par Léger, indiquant que 69 % des Canadiens s’opposent aux primes de 18,4 millions de dollars octroyées cette année par la Société Radio-Canada (SRC).
« Les résultats de ce sondage sont sans équivoque : une majorité écrasante de Canadiens s’oppose à ce que leurs impôts financent des primes chez Radio-Canada », a déclaré Nicolas Gagnon, directeur Québec pour la FCC. « Ce sondage envoie un message clair à Catherine Tait, présidente de la CBC, ainsi qu’au Premier ministre Justin Trudeau : ces primes financées par les contribuables doivent cesser »
Cette année, la SRC a alloué 18,4 millions de dollars en primes, portant le total à 132 millions de dollars depuis 2015.
Le sondage Léger demandait aux Canadiens s’ils soutenaient ou s’opposaient aux primes versées chez Radio-Canada, dont la somme dépasse les 18 millions de dollars cette année. Les résultats montrent que :
– 69 % s’y opposent;
– 16 % les soutiennent,
– 15 % sont indécis.
Parmi ceux ayant exprimé une opinion, 81 % des Canadiens se sont prononcés contre le versement ces primes.
La SRC coûtera 1,4 milliard de dollars aux contribuables cette année.
« Les Canadiens ne tolèrent pas que le gouvernement dilapide l’argent public en octroyant de généreuses primes aux dirigeants de la CBC », a ajouté Franco Terrazzano, directeur fédéral pour la FCC. « Si Mme Tait ne prend pas l’initiative d’annuler ces primes, il incombe alors au ministre du Patrimoine, au ministre des Finances, ou au Premier ministre Trudeau d’intervenir pour mettre fin à cette pratique. »
Même Friends of Canadian Media, une organisation qui milite pour une SRC forte et dynamique, s’est opposée aux primes.
« Vous avez probablement entendu parler de la décision de CBC/Radio-Canada d’accorder 18 millions de dollars en primes, seulement quelques mois après l’annonce de suppressions d’emplois importantes », a déclaré Marla Boltman, directrice générale de Friends of Canadian Media, dans un récent bulletin d’information. « Cette décision est profondément déconnectée de la réalité et indigne de notre radiodiffuseur public national. »
Article original ici.
L’Australie est souvent un pays précurseur au niveau judiciaire dans le monde. La dernière loi…
Avec l'élection de Donald Trump au sud de la frontière, le monde entier réajuste ses…
Nous avons vécu une année intense avec le déroulement de la campagne présidentielle américaine. C’est…
L’adversaire de Donald Trump n’était pas Kamala Harris, mais tout le système politico-médiatique - avec…
C'est maintenant chose faite : au terme d'une campagne électorale mouvementé, Donald Trump a gagné…
On peut raisonnablement affirmer que les médias québécois ont un très fort parti pris contre…