• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

François Legault doit cesser de politiser la crise de la Covid-19 et écouter les experts de la Santé publique !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Hier, la direction de la Santé publique de Montréal a recommandé une réduction des mesures sanitaires : la réouverture des restaurants, des gyms, les salles de spectacle, etc.

Cependant, notre dogmatiste premier ministre a refusé de se plier aux recommandations de la Santé publique de la métropole. François Legault a dit « Pour l’instant, on ne pense pas que c’est une bonne idée d’ouvrir les restaurants, les gyms, les salles de spectacle, parce que ce sont des opportunités de rassemblement, puis d’infection de plusieurs personnes à la fois ».

Les propos du premier ministre prouvent bien que ses mesures sanitaires excessives n’ont rien à voir avec la Santé publique. C’est purement politique. Ce gouvernement veut nous montrer qu’il fait quelque chose pour combattre le fléau. Il ne faut pas oublier que 15 des 18 membres de l’équipe de gestion de crise sont des employés politiques.

Alors, François Legault estime qu’il est plus compétent en matière de santé publique que les experts en la matière. Ce chef de gouvernement est de plus en plus arrogant. Ce dernier n’arrête pas d’attaquer ceux qui osent le critiquer : les partis d’opposition, les médias et maintenant la Santé publique de Montréal.
En terminant, j’inviterais François Legault de revenir sur terre, d’arrêter d’être arrogant et de tenir compte des conseils des acteurs dans ce domaine. M. Legault doit assouplir les mesures sanitaires et ainsi permettre aux restaurants et les gyms d’ouvrir. Ce toute façon, ces établissements n’ont jamais été des foyers de contamination. Mais, je ne me fais pas d’illusions. Le premier ministre va continuer son petit « power trip » et imposer son confinement au moins jusqu’à Noël. Ce sont tous les Québécois qui vont en payer le prix dans le futur.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc