• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ghislaine Maxwell écope de 20 ans de prison

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Ghislaine Maxwell, femme de main du proxénète des élites Jeffrey Epstein, écope de 20 ans de prison et d’une amende de 75 000$ pour une série de crimes sexuels et trafic de mineures. On annonçait pourtant ces derniers jours qu’elle écoperait d’au moins 30 ans et ne pourrait probablement jamais sortir de prison.

Figures très en vue du jet set hollywoodien, Maxwell et Epstein auraient opéré un réseau de prostitution juvénile destiné à une clientèle très sélecte dans les hautes sphères culturelles et politiques américaines. Le dévoilement de la chose avait fait scandale en 2019 et Epstein, incarcéré et en l’attente de son procès, s’était suicidé dans sa cellule sous haute surveillance, engendrant une suspicion mondiale et une blague mémétique disant « Epstein didn’t kill himself » (Epstein ne s’est pas suicidé).

C’est qu’on attendait plus de détails sur sa liste de clients de haut niveau et ses possibles opérations de chantage, ou en tout cas une confirmation de la véritable nature de la visite chez lui de gens tels que le prince Andrew, Bill Clinton, Kevin Spacey, Chris Tucker, Woody Allen, etc.

Le procès de son acolyte Ghislaine Maxwell ranimait fortement ces attentes notamment parce qu’on avait confirmé qu’elle détenait cette liste de clients. Or contrairement au procès de Johnny Depp et de Amber Heard, qui a été fortement médiatisé dans le dernier mois, celui de Ghislaine Maxwell s’est déroulé dans une totale discrétion, pratiquement dans l’ombrage de celui des deux acteurs.

Bref, la question demeure toujours à savoir à quel niveau les figures publiques qui gravitaient autour du couple de proxénète étaient impliqués dans leurs activités, et on peut s’attendre à des réactions sceptiques dans la population face à ce jugement fait en toute discrétion.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Philippe Sauro-Cinq-Mars