Des dissensions au sein du parti Québec 21 font claquer la porte à deux de ses trois conseillers qui siégeaient au Conseil municipal de Québec.
Jean-François Gosselin, ancien chef de Québec 21 qui s’était fait connaître sur la scène municipale comme farouche opposant aux politiques de Labeaume, siégera désormais comme indépendant à l’instar de Bianca Dussault.
Par le fait même, les deux conseillers, qui avaient initialement fondé le parti en 2017, tournent le dos au généreux budget de 500 000$ qui lui était alloué et ne récolteront que 50 000$ de budget chacun.
Éric Ralph Mercier, qui demeure chef du parti et garde possession de son budget, a accueilli la nouvelle avec « soulagement », affirmant « Enfin, on va pouvoir aller de l’avant et reconstruire un parti qui nous ressemble. »[1]
[1] Cité dans Martin, S. « Conseil municipal à Québec : Gosselin et Dussault quittent Québec 21 » Journal de Québec. https://www.journaldequebec.com/2022/09/15/conseil-municipal-a-quebec-gosselin-et-dussault-quittent-quebec-21
La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…
Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…
On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…