Des dissensions au sein du parti Québec 21 font claquer la porte à deux de ses trois conseillers qui siégeaient au Conseil municipal de Québec.
Jean-François Gosselin, ancien chef de Québec 21 qui s’était fait connaître sur la scène municipale comme farouche opposant aux politiques de Labeaume, siégera désormais comme indépendant à l’instar de Bianca Dussault.
Par le fait même, les deux conseillers, qui avaient initialement fondé le parti en 2017, tournent le dos au généreux budget de 500 000$ qui lui était alloué et ne récolteront que 50 000$ de budget chacun.
Éric Ralph Mercier, qui demeure chef du parti et garde possession de son budget, a accueilli la nouvelle avec « soulagement », affirmant « Enfin, on va pouvoir aller de l’avant et reconstruire un parti qui nous ressemble. »[1]
[1] Cité dans Martin, S. « Conseil municipal à Québec : Gosselin et Dussault quittent Québec 21 » Journal de Québec. https://www.journaldequebec.com/2022/09/15/conseil-municipal-a-quebec-gosselin-et-dussault-quittent-quebec-21
Nous apprenions dans les derniers jours qu'après des discussions corsées avec ses investisseurs, l'entreprise mère…
Depuis son adoption, le projet de loi C-59 soulève une inquiétude croissante chez ceux qui…
La question se pose, à savoir ce qu’a fait la gauche ces dernières années. Un…
Traduit de l’anglais. Article de Lorrie Goldstein publié le 23 novembre 2024 sur le site…
La transition énergétique est sur toutes les lèvres. On croit qu’en « décarbonant » l’économie, en passant…
La prison est un univers qui intrigue ceux qui n’y sont jamais allés. On en…