• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Justin Trudeau et l’« éthique » libérale, je suis Maripier Morin pas Safia Nolin

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Cette semaine, on a appris que Justin Trudeau avait accordé une subvention de millions de dollars à WE Charity pour qu’elle finance un programme de bourses. Or, cet organisme est très proche de la famille Trudeau. En plus, le gouvernement Trudeau a donné ce contrat sans appel d’offres.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Cette semaine, on a appris que Justin Trudeau avait accordé une subvention de millions de dollars à WE Charity pour qu’elle finance un programme de bourses. Or, cet organisme est très proche de la famille Trudeau. En plus, le gouvernement Trudeau a donné ce contrat sans appel d’offres.

Il y a d’autres informations qui circulent concernant cette controverse. Les dirigeants de WE Charity ont versé 300 000 $ en salaire à la mère et au frère du premier ministre Trudeau. Ces derniers ont fait des allocutions pour l’organisation sans but lucratif. C’est scandaleux, mais je ne suis pas surpris. C’est comme cela que le PLC fonctionne. Pour eux, les petits amis passent en premier et les citoyens canadiens passent à la caisse. C’est la troisième fois que le premier ministre du Canada contrevient à la loi sur l’éthique. C’est une première dans l’histoire politique canadienne. Est-ce que nos grands médias poubelles nationaux ont dénoncé le geste de Trudeau ? Bien sûr que non, tu ne mords pas la main qui te nourrit. C’est silence radio chez nos amis des médias poubelles. Imaginer si Stephen Harper avait fait la même chose. Radio-Canada et tous les autres gros conglomérats médiatiques auraient demandé sa démission. Cela aurait fait la une du journal poubelle La Presse et Radio-Canada aurait fait une émission spéciale sur cet évènement. Cet autre scandale va-t-il nuire aux chances de réélection de Justin Trudeau ? Poser la question c’est y répondre. Nos journalistes vont protéger leur chum et les Canadiens et les Québécois vont oublier cette histoire très rapidement. Les chèques de Justin Trudeau vont faire le travail. C’est triste, mais vaincre les libéraux sera un lourd défi pour le Parti conservateur du Canada. Mais, tout est possible dans la vie. Pour le bien de notre pays, il faut espérer qu’il réussisse.

Safia Nolin agressée par Maripier Morin ?

Ensuite, cette semaine, Safia Nolin est sortie sur les réseaux sociaux pour accuser Maripier Morin de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle et de racisme. Mme Morin ne s’est pas cachée. Le lendemain, elle a publié sur Instagram un long commentaire où elle admet avoir eu un comportement déplacé envers Mme Nolin. Elle lui a offert de sincères excuses. L’animatrice aurait pu nier en bloc ces accusations. Mais non, elle a pris ses responsabilités et il faut souligner cela. Maintenant, la carrière de cette jeune femme est compromise à cause de la soif de vengeance de Sofia Nolin. Mais qu’est-ce que cette idée de se faire justice soi-même ? Je me pose deux questions. Pourquoi avoir attendu deux ans pour agir ? Pourquoi n’a-t-elle pas porté des accusations par l’entremise de notre système de justice ? Le geste de Sofia Nolin est inacceptable. En agissant de la sorte, Mme Morin est reconnue coupable par le tribunal populaire. La présomption d’innocence est un élément essentiel du système judiciaire. Dans ce cas, Maripier Morin n’y a pas eu droit et elle en paie le prix.

En terminant, je veux prendre le temps de dire que je suis de tout cœur avec Mariper Morin dans cette histoire.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

OPINION: Pourquoi Peter MacKay va gagner

Ce n’est pas seulement parce qu’il a reçu l’appui de 61 députés ou sénateurs qu’il va remporter la course au leadership du Parti conservateur. Ni

Le Canada doit redevenir un leader du secteur de l’énergie

Le Canada doit faire preuve de leadership et toutes les provinces et territoires doivent s’unir en tant que pays pour soutenir notre secteur de l’énergie, compte tenu de son importance relative pour l’ensemble de l’économie canadienne.

  • Nouvelles semblables

Je n’accepte pas les excuses de Justin Trudeau, et vous ?

Honnêtement, la mise en scène du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lundi matin lors de sa conférence de presse était littéralement pathétique et lamentable tout autant que ses excuses bidon qui sont survenues 16 jours après avoir été pris les deux mains dans le pot à biscuits de 900 millions de dollars.

Je suis Maripier Morin

La semaine dernière, sur les réseaux sociaux, Safia Nolin a lancé des accusations d’harcèlement sexuel et de racisme contre l’animatrice vedette Maripier Morin.

  • Autres articles de Simon Leduc