• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Justin Trudeau, le premier ministre le plus corrompu?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Depuis qu’il est au pouvoir, Justin Trudeau a prouvé qu’il était un homme politique incompétent, arrogant, mesquin et corrompu.  Je vais m’attarder sur ce dernier point. 

Il ne faut pas oublier que M. Trudeau est le premier chef de gouvernement canadien qui a été blâmé pas une mais deux fois par le Commissaire à l’éthique.  Les deux dossiers concernent ses vacances chez son ami Aga Khan à Noël 2016 et l’affaire SNC-Lavalin.

Pour notre premier ministre et le PLC, la corruption et la violation des règles d’éthique sont de vraies valeurs libérales. 

On aurait pu penser que ce dernier aurait appris de ses erreurs.  Ce ne fut pas le cas.  On a appris que le gouvernement Trudeau a octroyé d’un contrat de 900 millions de dollars à une organisation proche de sa famille.  L’organisme a été choisi (sans appel d’offre) pour diriger un programme pour encourager les jeunes à faire du bénévolat. 

Les dirigeants de WE charity sont de bons amis de Justin Trudeau et de sa famille.  Mais, pour Justin, l’amitié n’a pas de prix.  Alors, cet arrogant personnage a donné 900 millions de dollars de notre argent pour aider ses amis, c’est inacceptable.  Mais, au Parti libéral, un chum c’est un chum comme on dit. Le commissaire à l’éthique va faire une enquête sur cette affaire.

En terminant, cette nouvelle affaire démontre hors de tout doute que Justin Trudeau se fout de l’éthique.  Quand vient de temps d’aider un de ses amis, il prend les grands moyens.  La corruption et le PLC sont des synonymes.  Est-ce que les Canadiens et Québécois vont endurer encore longtemps les manigances et la corruption de ce premier ministre?  Ce dernier mérite de se faire chasser du pouvoir aux prochaines élections.  Que lui arrivera-t-il?  Seul le temps nous le dira.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

La Chine condamne à mort un autre Canadien

La Chine a condamné à mort un troisième citoyen canadien pour des accusations liées au traffic de stupéfiants. Cette décision s’inscrit dans le cadre du

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc