Christian Dubé, ministre de la santé et des services sociaux, « fera le point » sur la 8ième vague de covid-19 en début d’après-midi mercredi. Il sera accompagné du directeur national de la santé publique Luc Boileau.
Alors que le Québec a peu entendu parler de la pandémie pendant la période estivale – et plus particulièrement dans les mois précédant l’élection, le dernier point de presse de M. Dubé à ce sujet remontant au 6 juillet – le retour du temps froid et une légère hausse des cas font déjà s’élever les prédictions d’une « 8ième vague ».
Et quoique les mesures soient pour le moment exclues par M. Boileau et M. Dubé, les deux insistent sur l’importance « d’être à jour » dans ses doses.
En outre, la victoire fracassante de la CAQ aux dernières élections ayant agi comme un vote de confiance sur sa gestion de la pandémie, le gouvernement dispose désormais d’une légitimation forte de son emploi répété de mesures sanitaires extrêmement sévères.
Le retour de ces points de presse réguliers, qui avaient captivé l’attention des québécois pendant les plus sombres heures de la pandémie, serait en tout cas une nouvelle inquiétante pour les mois à venir, car bien qu’on affirme n’avoir suivi que les recommandations de la santé publique, il appert désormais qu’on payait à fort prix pour les conseils de la firme d’expertise-conseil Mckinsey… De la sorte, il est raisonnable de douter de la transparence des informations contenues lors de ces conférences de presse.
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…
Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…
On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…
Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…