Un rapport des services secrets américains dévoile aujourd’hui que la Chine aurait menti sur l’ampleur du virus et de l’infection dans son pays, et que ses chiffres d’infectés et de morts ne devraient pas être pris aux sérieux.
Deux des officiels américains ayant travaillé sur le rapport affirment que les chiffres sont tout simplement faux.
La Chine n’a déclaré presqu’aucun nouveau cas dans les deux dernières semaines, arborant un chiffre total de 82,000 cas, soit moins que les États-Unis qui en comptent maintenant près de 207,000.
« Nous aurions pu être mieux préparés si la Chine avait été honnête », a affirmé le vice-président américain Mike Pence mercredi. « Il apparait évident que la Chine était aux prises avec ce virus bien avant que le monde le découvre en décembre ».
Les officiels du parti communiste chinois ont tenu l’épidémie sous le silence pendant possiblement des semaines avant de rendre public le danger. « C’est faux de dire que les États-Unis ont plus de cas que la Chine […], le parti communiste chinois a menti et ment toujours, et va continuer de mentir à propos du coronavirus pour protéger son pouvoir », affirme le sénateur Ben Sasse du Nebraska.
Alors que la Chine en déclare aucun nouveau décès, des cargaisons de milliers d’urnes funéraires ont été livrées cette semaine dans un salon funéraire de Wuhan. Pourtant, le gouvernement Chinois continue de maintenir que son bilan de morts tient à 2,548.
Des médias reportent d’ailleurs que les compagnies de téléphonie chinoise auraient perdu en février près de 21 millions de clients en Chine, portant à croire que le bilan des décès serait beaucoup plus élevé que le bilan officiel du parti communiste.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…