Categories: Actualité

La députée du NPD Niki Ashton et celui du Parti Vert Paul Manly ont participé à un évènement où ils demandent la libération de la dirigeante de Huawei Meng Wanzhou.

La page de l’évènement, publiée sur Action Network, estime que Mme Wanzhou a été injustement emprisonnée par le gouvernement Trudeau à la demande de l’administration Trump.

Meng a été arrêtée à Vancouver en décembre 2018 sur un mandat d’arrestation des États-Unis. Les autorités américaines l’accusent de conspiration et de fraude contre de multiples institutions internationales et d’avoir utilisé sa position pour violer les sanctions américaines contre l’Iran.

Cette dernière se bat devant les tribunaux contre son extradition. Depuis cette arrestation, le régime communiste chinois a répliqué en arrêtant deux Canadiens Michael Kovrig et Michael Spavor pour espionnage.

Récemment, la députée Ashton a déposé une pétition à la Chambre des communes demandant la libération de la dirigeante chinoise. Cette pétition estime que Mme Wanzhou est une victime du président Trump et que celle-ci et l’Iran n’ont rien fait de mal.

« Les États-Unis font cela seulement pour renforcer ses sanctions unilatérales et illégales contre l’Iran ».

En lire plus sur tnc.news.

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

La non-binarité célébrée au concours Eurovision

La Suisse a remporté la 68ème édition du concours Eurovision avec la chanson « The Code »…

15 heures ago

D’accord, jouons. Déconstruisons le « pétromasculinisme ».

La journaliste et avocate Stéphanie Marin se penchait hier sur le concept de "pétromasculinité" sur…

2 jours ago

Citoyenneté et histoire ; avoir le sens des priorités

Deux récents sujets de l'actualité politique québécoise me semblent être des exemples éloquents de ce…

3 jours ago