Des membres de la famille de Justin Trudeau ont reçu des milliers de dollars en rémunération de la charité WE / UNIS à laquelle Justin Trudeau avait octroyé un contrat suspicieux de $900 millions.
L’affaire était à priori étrange puisque l’organisme WE entretenait des liens étroits avec la femme de Justin Trudeau, Sophie Grégoire.
Le contrat de $900 millions octroyé à l’organisation aurait pu être rempli directement par le gouvernement ou par d’autres organismes, ont affirmé plusieurs. À la suite de maintes critiques, l’organisation WE s’est désisté du contrat.
On apprend aujourd’hui que l’organisme WE avait payé $312,000 à la mère de Justin Trudeau, Margaret Trudeau, pour un discours auprès de l’organisme.
Ils ont aussi payé le frère du premier ministre, Sasha Trudeau, $40,000 pour huit événements.
« Lorsque CBC News leur a demandé le 26 juin s’ils avaient déjà payé le Premier ministre, sa femme ou sa mère pour leur participation à des événements de WE, WE a déclaré que leur organisation caritative « n’a jamais versé d’honoraires à ces personnes pour leur participation ». Ce démenti a été répété par la CBC et d’autres organismes de presse au cours des deux semaines suivantes, au fur et à mesure que la controverse se déroulait, et à aucun moment WE, Justin Trudeau ou Margaret Trudeau n’ont dit le contraire », rapporte CANADALAND.
Ce genre de collusion mérite certainement une enquête criminelle. Il est anormal qu’un premier ministre récompense indirectement son entourage et les organisations qui lui sont proches, surtout lorsqu’il est question de près d’un milliard en fonds publics.
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…
Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…
On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…