• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La ministre de la Santé a pris l’avion huit fois pour rentrer chez elle tout en disant aux Canadiens de ne pas rendre visite à leur famille

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

De nouveaux dossiers montrent que la ministre libérale de la santé, Patty Hajdu, a pris l’avion bien plus souvent que ce qui avait été signalé précédemment alors qu’elle conseillait aux Canadiens de ne pas rendre visite à leur famille et de rester chez eux.

Selon le Toronto Sun, au plus fort de la pandémie en avril, Patty Hajdu a pris onze vols et non trois comme cela avait été signalé précédemment. Huit de ces vols étaient liés à des vols de week-end entre Ottawa et son domicile à Thunder Bay. Au cours de ces voyages, certains des avions sont également rentrés à Ottawa les mains vides, sans Hajdu à bord, alors qu’elle est retournée au travail à une date ultérieure dans un autre avion.

Le même mois, Hajdu a fait une conférence sur Twitter à propos de la limitation des contacts familiaux pendant les vacances de Pâques.

« Il est important de se rappeler que ce n’est pas le moment de se réunir avec sa famille et ses amis. »

Les voyages du week-end auraient eu lieu les 3, 10 et 30 avril, le 16 mai et les 5, 15 et 23 juin.

En octobre, Hajdu a également été trouvée en train d’ignorer les conseils de son propre service lorsqu’elle a été photographiée sans masque alors qu’elle se prélassait dans le hall de l’aéroport Pearson de Toronto.

Selon la politique de l’aéroport Pearson de Toronto, les masques sont obligatoires pour tous les passagers de l’aéroport à tout moment.

En réponse à ce tweet, Hajdu a affirmé qu’elle suivait toujours les règles de santé et qu’elle l’avait enlevé pour manger et boire, bien qu’il n’y ait pas de nourriture ou de boisson sur sa photo.

Au moment même où Hajdu se rendait en jet set du travail à son domicile, le premier ministre Justin Trudeau s’est également retrouvé dans l’eau chaude après avoir rendu visite à sa famille de l’autre côté de la frontière provinciale pour les célébrations de Pâques.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC