Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La moitié des Canadiens ont vu leur opinion sur Trudeau se détériorer depuis le scandale WE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Un nouveau sondage Léger a révélé que 49% des Canadiens ont vu leur opinion sur le Premier ministre Trudeau se détériorer depuis le scandale WE.

Le scandale WE secoue la politique canadienne depuis juin maintenant (lire notre chronologie complète ici) avec de nouveaux développements qui surviennent presque chaque jour, impliquant des compensations monétaires importantes de l’organisation WE aux membres de la famille Trudeau.

Bill Morneau, le ministre des finances du parti libéral, est également impliqué dans la débâcle de WE. Le 10 juillet, il a été révélé que deux des filles du ministre des finances Bill Morneau travaillent pour l’organisation caritative, l’une en tant que contractuelle rémunérée et l’autre en tant que bénévole non rémunérée, de sorte que Morneau ne s’est pas récusé de la décision du cabinet pour le contrat.

Il n’est pas surprenant que ces conflits d’intérêts apparents aient eu des répercussions sur l’opinion publique. Près de la moitié des Canadiens ont déclaré que leur opinion sur le Premier ministre Trudeau s’était détériorée tout au long de l’affaire WE.

Après tout, il se pourrait bien que ce soit la troisième violation de l’éthique dont Trudeau est reconnu coupable. Les Canadiens se souviennent encore du scandale de l’Aga Khan et de la débâcle de Jody-Wilson Raybould SNC-Lavalin.

La Californie a adopté la loi des « trois fautes », en vertu de laquelle les criminels qui commettent trois délits sont emprisonnés pendant 25 ans, quelle que soit la gravité de leur troisième infraction. L’idée ici est qu’un individu qui commet deux crimes et se fait prendre les deux fois pour le faire une troisième fois est en effet difficile à réhabiliter.

Serait-ce la troisième faute de Trudeau ? Les Canadiens le laisseront-ils tomber lorsque l’occasion se présentera ?

Avec un gouvernement minoritaire affaibli par les scandales, les libéraux se trouvent dans une position vulnérable, et plus on en saura sur l’étendue des liens entre l’Europe et les libéraux, plus les Canadiens pourraient voir leur opinion du Premier ministre se dégrader dans un avenir proche.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Une décennie dans le rouge

Nicolas Gagnon est le directeur pour le Québec de la Fédération canadienne des contribuables. Le ministre des Finances Eric Girard est en train d’enfoncer le

  • Nouvelles semblables

État d’urgence : l’Alberta poursuit Trudeau !

Un tribunal fédéral a accordé à l’Alberta le statut d’intervenant pour soutenir l’Association canadienne des libertés civiles et le Fonds constitutionnel canadien dans leur contestation

6.7%, la #Justinflation pire que prévu !

L’inflation canadienne a atteint un sommet en trois décennies au mois de mars selon une enquête de Bloomberg. Cette situation laisse à penser que la

« Maudits blancs ! »

CHRONIQUE/ L’Université Laval s’est récemment fait prendre la main dans le sac. Son exclusion néo-ségrégationniste des Québécois (à Québec !) n’a pas passé dans l’opinion