• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La police de l’Ontario peut désormais demander des pièces d’identité aux enfants pour faire appliquer les nouvelles restrictions

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La police de l’Ontario affirme que la province lui a donné le pouvoir d’identifier toute personne se rassemblant en public – même s’il s’agit d’enfants.

“Si la police est témoin d’un tel événement, a déclaré le porte-parole de la police régionale de Peel, le const. Danny Marttini, porte-parole de la police régionale de Peel, a déclaré : “Si la police voit quelque chose de ce genre se dérouler, elle demande à identifier toutes les personnes qui y participent”.

La déclaration de Marttini intervient alors que la police de Peel enquête sur un incident impliquant un agent de la Police provinciale de l’Ontario à Gravenhurst, en Ontario.

Une vidéo virale montre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en train de pousser au sol un jeune garçon sur une trottinette dans un planchodrome, quelques jours après que le gouvernement de l’Ontario ait fermé la plupart des aires de loisirs extérieures.

Dans la vidéo, quelqu’un dit que l’agent exigeait une pièce d’identité, tout en précisant que le garçon poussé n’avait que 12 ans.

“D’une manière générale, l’idée est de traiter tout le monde de la même manière qui s’engagera, expliquera ce qui devrait se passer, puis, espérons-le, éduquera et ensuite cela devrait s’arranger.”

Marttini n’a pas commenté si les officiers dans les vidéos ont effectivement demandé à l’enfant une pièce d’identité.

Les Ontariens doivent avoir 16 ans pour avoir droit à une carte d’identité provinciale avec photo.

La vidéo est devenue virale sur les médias sociaux, recevant des milliers de vues et de partages sur diverses plateformes de médias sociaux.

À la demande du commissaire Thomas Carrique de la Police provinciale de l’Ontario, la police régionale de Peel a ouvert une enquête sur l’incident, et l’agent dans la vidéo a été transféré à des tâches administratives pour le moment.

Selon la police, les enfants présents au skate park ne portaient pas de masque et ne se distançaient pas socialement.

La semaine dernière, le gouvernement Ford a introduit de nouvelles restrictions importantes et de nouveaux pouvoirs pour les forces de l’ordre.

L’un de ces pouvoirs était la possibilité d’arrêter et d’interroger des personnes qui se trouvent à l’extérieur de leur résidence, un pouvoir qui a été rapidement annulé après que presque toutes les forces de police de la province aient refusé de l’utiliser.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC