Traduit de l’anglais. Article d’Elie Cantin-Nantel publié le 9 juin 2023 sur le site de True North.
Vendredi, des membres de la communauté musulmane d’Ottawa se sont joints à un groupe diversifié de personnes protestant contre l’idéologie du genre dans les écoles, aux côtés de Chris Elston (Billboard Chris), défenseur des droits des parents, et de Josh Alexander, militant étudiant.
La diversité des participants à la manifestation a remis en question les récits des activistes transgenres de gauche, qui avaient affirmé que ceux qui soutenaient M. Alexander et M. Elston étaient des « christo-fascistes », des « nazis » et des « suprémacistes blancs ».
S’adressant à Rupa Subramanya, de True North, une jeune musulmane a fait remarquer que « nos enfants apprennent des choses qu’ils ne sont pas censés apprendre à cet âge. J’ai un frère qui est en maternelle et qui apprend ces choses, ce n’est tout simplement pas approprié ».
La mère de la jeune femme, qui était également présente, a ajouté : « Je ne veux plus envoyer (mes enfants) à l’école ».
Un autre manifestant musulman a déclaré au Counter Signal : « Nous voulons protéger nos enfants des mauvaises choses qu’ils veulent leur enseigner », ajoutant « laissez nos enfants tranquilles ».
Certains enfants ont également été vus en train de piétiner des drapeaux de la fierté du progrès.
Alexander et Elston avaient annoncé leur intention de protester contre l’idéologie du genre sur l’avenue Broadview d’Ottawa en avril, en demandant que « l’éducation l’emporte sur l’endoctrinement » dans les écoles publiques.
« Notre objectif est d’attirer l’attention sur la question de l’idéologie du genre dans les écoles. Chris et moi-même pensons que les conversations sont incroyablement puissantes et importantes. Nous espérons que cet événement suscitera un dialogue fructueux », a déclaré M. Alexander à True North avant la manifestation.
Peu de temps après l’annonce du rassemblement, les militants transgenres ont commencé à discuter d’une contre-manifestation. Ils espéraient organiser une contre-manifestation perturbatrice afin de « noyer » ce qu’ils considéraient comme de la « haine ».
[…]
Interrogé par True North sur le déroulement de la manifestation, M. Alexander a déclaré : « La journée d’aujourd’hui a été encourageante. Des Canadiens de tous les horizons se sont tenus debout avec un objectif commun ».
« Il n’est pas fréquent de voir des musulmans et des chrétiens s’unir. Nous mettrons fin à ce programme pervers dans le système éducatif. Aujourd’hui, nous avons gagné, et nous allons continuer à gagner ».
Les événements de vendredi à Ottawa ne sont que le dernier exemple en date de communautés minoritaires s’opposant à l’éducation sexuelle progressiste.
Parmi les autres exemples récents, on peut citer un groupe de parents musulmans protestant contre un nouveau programme scolaire LGBTQ obligatoire dans le Maryland, ainsi que des parents arméniens et hispaniques protestant contre le programme queer d’un district scolaire californien.
Dans le même temps, à Edmonton, un enseignant « woke » a réprimandé des élèves musulmans dans une tirade bigote parce qu’ils ne soutenaient pas la fierté LGBTQ, suggérant qu’ils n’avaient pas leur place au Canada. Ce dernier a été condamné par le Conseil national des musulmans canadiens et le conseil scolaire a déclaré qu’il prenait des mesures à l’encontre de l’enseignant.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…