• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Alberta lèvera la plupart des restrictions sanitaires le premier juillet

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a annoncé vendredi que sa province lèvera pratiquement toutes les restrictions de santé publique liées au COVID-19 d’ici la fête du Canada cette année.

M. Kenney a fait cette annonce lors d’une conférence de presse de célébration au cours de laquelle il a remercié les Albertains de faire la queue pour se faire vacciner.

“La fin de cette terrible période n’est plus qu’à deux semaines”, a déclaré M. Kenney.

“Je n’ai jamais douté que nous atteindrions cette étape ensemble, que nous nous serrerions les coudes en tant que province, en tant que peuple, et que nous y arriverions dans le véritable esprit albertain.”

L’Alberta entrera dans la dernière étape de son programme de réouverture en trois étapes après que les exigences en matière de vaccination aient été atteintes jeudi.

Actuellement, plus de 70 % des personnes en Alberta qui étaient admissibles au vaccin ont reçu au moins une dose.

“Avec plus de 70 % des Albertains éligibles ayant maintenant reçu une première dose de vaccin et davantage recevant des secondes doses chaque jour, la fin de cette pandémie est proche”, a déclaré le ministre de la santé de l’Alberta, Tyler Shandro, dans un communiqué de presse vendredi.

“Merci aux Albertains qui ont retroussé leurs manches pour se protéger. Pour ceux qui pensent encore à se faire vacciner, il ne vous reste qu’une semaine pour le faire avant le tirage d’un million de dollars et d’autres superbes prix.”

Lorsque l’Alberta entrera dans la troisième phase du plan, les restrictions sur les rassemblements à l’intérieur et à l’extérieur seront levées. De même, les limites de capacité pour les lieux de culte et les entreprises disparaîtront également.

Selon le gouvernement de l’Alberta, les exigences en matière de masquage obligatoire à l’intérieur seront également levées, mais des “contextes limités et spécifiques” pourront encore exiger le port du masque.

Les exigences en matière d’isolement resteront en place pour les personnes dont le test de dépistage du COVID-19 est positif, même après que la province sera entrée dans la troisième phase.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles