Le projet Frontier de Teck Ressources en Alberta promettait une exploitation minière propre et responsable, tout en créant quelques 7,000 emplois de qualité bien nécessaires dans la région. Malgré l’appui de 14 Premières Nations au projet, Teck a retiré son application devant la lenteur et l’incapacité du gouvernement Trudeau.
Un investissement de $20 milliards qui aurait apporté quelques $12 milliards par année en revenu d’imposition au gouvernement canadien. Malgré tout, Teck a dû retirer son application devant la complexité de l’exploitation des ressources naturelles et le manque de coopération du gouvernement Trudeau.
Pour la compagnie qui cherche à faire coexister l’exploitation des ressources naturelles de façon responsable ainsi que la lutte aux changements climatiques, l’attitude du gouvernement fédéral ne permet pas ce genre de coopération.
Les groupes d’opposition au projet incluaient notamment Québec Solidaire qui n’a pas tardé à se réjouir de la perte d’un investissement important et des emplois que ce dernier aurait généré.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…