Depuis la mi-mars, le Québec vit sous une politique de confinement. Les Québécois doivent rester chez eux le plus possible afin de freiner la propagation du virus. De plus, le gouvernement a ordonné la fermeture de toutes les entreprises non essentielles.
Les autorités avancent que cela a permis au Québec d’éviter d’être submergé par le coronavirus communiste, mais plusieurs observateurs commencent à s’inquiéter des conséquences économiques causées par la politique du gouvernement Legault. Le chef du Parti conservateur du Québec, Adrien Pouliot, fait partie de ces critiques qui remettent en question la décision de Québec de reconduire la politique de confinement jusqu’au 4 mai.
Hier, sous les ondes de CHOI Radio X Québec, M. Pouliot estime que le gouvernement Legault doit mettre en place un groupe de travail afin de préparer l’après-confinement. « On ne pourra pas vivre comme cela indéfiniment. Il va falloir que l’économie redémarre un jour », souligne le chef conservateur. Ce dernier pense que François Legault devrait annoncer quelles entreprises pourraient rouvrir leurs portes après le 4 mai. « Il faut savoir où on s’en va sur le plan économique. Il pourrait mettre en place un groupe de travail pour déterminer la suite des choses », martèle-t-il.
Le leadeur conservateur croit que le premier ministre devrait parler plus d’économie lors de son point de presse quotidien.
Est-ce que le gouvernement néglige l’économie dans sa gestion de cette crise sanitaire ?
Alors que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tient une audience…
Récemment, a été inaugurée à Montréal la place des Montréalaises. C’est une œuvre qui aura…
Fox News rapporte que le Danemark, après quarante années de bannissement du nucléaire, envisage maintenant…
Le troisième lundi de mai, c’est la Fête des Patriotes au Québec, une journée où…
Les ventes de véhicules électriques (VE) au Canada ont connu une nouvelle baisse en 2025,…
Dollard des Ormeaux, vous connaissez ? C’est un personnage historique que l’on célébrait jadis, le…