• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le conseil municipal de Calgary revient sur sa décision de retirer le financement de la police

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Après avoir suscité un tollé, le Conseil municipal de Calgary a décidé de renverser sa décision de couper le financement de la police.

Les élus municipaux ont décidé d’allouer des fonds supplémentaires pour les services sociaux dans un poste budgétaire de la ville au lieu d’enlever de l’argent au service de police de Calgary.

Pourtant, le 3 novembre dernier, le Conseil municipal de Calgary, avec le soutien du maire Naheed Nenshi, avait adopté une motion pour enlever vingt millions de dollars du budget de la police pour deux ans afin d’augmenter le financement des services de la santé mentale et la dépendance.

Par contre, il y a des élus albertains qui s’opposaient à cette mesure.

Après un vote favorable à la motion par les élus, le conseiller municipal Jeromy Farkas a fait circuler une pétition pour défendre la police. Celle-ci a reçu des milliers de signatures et des résidents de la ville ont parlé à leurs conseillers afin qu’ils appuient la police.

De plus, le policier en chef Mark Neufeld a dit, plus tôt cette semaine, qu’il ne soutient pas du tout une réduction arbitraire du budget de la police sans une réduction des besoins dans les interventions policières. Une telle coupure budgétaire pourrait résulter d’une incapacité de fournir une preuve vidéo dans une affaire et diminuer l’embauche et l’entraînement.

« C’est bien que le Conseil municipal a ultimement renversé cette décision, mais en flirtant avec ce concept durant un bon moment, le mal est fait. Le moral des troupes policières est affecté par cette affaire. Je crois que le Conseil, comme beaucoup de citoyens de Calgary, doit envoyer un fort message indiquant que nous soutenons nos policiers », affirme M. Farkas.

C’est quand même troublant de constater que les élus d’une grande ville canadienne ont presque adopté une mesure extrême soutenue par la gauche radicale.

En lire plus sur tnc.news.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC