• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Dr Jordan Peterson qualifie Christian Dubé de « rat d’égout » suite à l’annonce du passeport vaccinal à trois doses obligatoires

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le Dr Jordan Peterson, éminent psychologue et auteur canadien, a qualifié le ministre québécois de la Santé, Christian Dubé, de « rat d’égout » pour avoir annoncé aux Québécois que trois doses d’un vaccin COVID-19 seraient bientôt nécessaires pour obtenir des passeports vaccinaux.

“Quand cela s’arrêtera-t-il ?”, a déclaré Peterson dans un tweet vendredi. “Quand nous l’arrêterons”.

Dubé a annoncé lors d’une conférence de presse jeudi que le Québec élargira son système de passeport vaccinal pour exiger trois doses.

Dubé n’a pas fourni de date exacte pour le changement mais a dit qu’il serait fait après que tous les Québécois soient éligibles pour une troisième dose.

M. Dubé a ajouté qu’à partir du 18 janvier, les gens devront présenter leur passeport de vaccination pour acheter de l’alcool à la Société des Alcools du Québec ou du cannabis à la Société Québécoise du Cannabis.

Il a ajouté que le gouvernement allait étendre les passeports vaccinaux à d’autres commerces non essentiels, comme les services de soins personnels. Cette annonce serait faite dans les prochains jours.

“En limitant les endroits où (les personnes non vaccinées) peuvent aller, nous limitons leurs contacts”, a déclaré M. Dubé. “Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, restez chez vous”.

M. Peterson a également récemment critiqué le premier ministre du Québec, François Legault, et le premier ministre Justin Trudeau pour avoir privé les gens de leurs libertés pendant la pandémie de COVID-19.

Dans un tweet publié dimanche, M. Peterson a déclaré que M. Legault devrait avoir honte de mettre en place le nouveau couvre-feu au Québec. Il a comparé ce qui se passe au Québec à la situation aux Pays-Bas, où la police a attaqué des manifestants et lâché des chiens sur eux.

“Ce que vous faites est épouvantable et inacceptable”, a déclaré M. Peterson. “Avez-vous vu ce qui se passe à Amsterdam ?”

Il a ensuite condamné Trudeau pour avoir diabolisé les personnes non vaccinées dans une récente interview.

“Et vous, @JustinTrudeau, qui accusez vos propres citoyens de misogynie et de racisme simplement parce qu’ils s’opposent à votre coercition moralisatrice”, a déclaré Peterson.

Trudeau a fait ces remarques en français lors d’une émission de télévision québécoise, affirmant que les personnes non vaccinées sont souvent des bigots et se demandant si les Canadiens – et si lui-même – devraient accepter leur présence même.

“(Les non-vaccinés) ne croient pas en la science/le progrès et sont très souvent misogynes et racistes”, a déclaré M. Trudeau. “Cela nous amène, en tant que leader et en tant que pays, à faire un choix : tolérons-nous ces personnes ?”.

Peterson a exhorté les Canadiens à défier les mesures de confinement.

“L’heure est à la désobéissance civile au Québec”, a-t-il déclaré. “Et en Colombie-Britannique, où la situation est presque aussi mauvaise.”

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC