Le ministre de la sécurité publique Bill Blair demande aux services pénitenciers canadiens et aux comités de libérations conditionnelles de libérer à l’avance des détenus pour éviter la propagation du virus chinois, COVID-19 dans les prisons canadiennes.
Le gouvernement fédéral a attendu des mois avant de prendre la moindre mesure pour limiter la propagation du COVID-19, pour finalement fermer les frontières alors que l’épidémie faisait déjà rage dans le pays.
Par contre, après seulement quelques cas dans les prisons canadiennes, le ministre Blair, figure importante du gouvernement Trudeau et ami proche du premier ministre, implore les institutions judiciaires et pénitentielles de libérer des détenus potentiellement dangereux dans la société canadienne, à un moment ou les emplois se font rares.
Le ministre Blair est aussi reconnu pour son opposition à la possession d’armes à feu par les citoyens. C’est d’ailleurs ce dernier que Justin Trudeau a mis en charge dans le dossier de l’interdiction d’armes de poing chez les citoyens canadiens.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…