Depuis sa réélection, le gouvernement Trudeau semble être complètement perdu. L’incompétence et l’irresponsabilité du premier ministre sont dangereuses pour le pays. La gestion catastrophique du blocage ferroviaire et de la pandémie de COVID-19 prouve mon constat.
Dans le premier cas, l’inaction de Justin Trudeau a été néfaste pour le Canada, tant sur le plan économique que politique. Son gouvernement a laissé une poignée d’autochtones radicaux paralyser le réseau ferroviaire pendant des semaines, car ils s’opposaient à un projet d’exploitation de ressources naturelles dans une réserve de la Colombie-Britannique. Il faut se rappeler qu’une majorité du Conseil de bandes (élus) soutenait le projet. Après un mois de crise, M. Trudeau a cédé face à une minorité au détriment de la majorité.
Dans le deuxième cas, son refus de rapidement fermer les frontières avec les pays les plus touchées par le virus a permis à ce dernier de se répandre à travers le Québec et le Canada. Face à cette crise sanitaire historique, le Canada avait besoin d’un leadeur dès les premiers instants. Malheureusement, notre premier ministre s’est réveillé trop tard et le mal était déjà fait.
Je dois quand même souligner que le gouvernement a mis en place de bonnes mesures afin d’aider les travailleurs et entreprises qui sont touchés de plein fouet par cette pandémie. Mais, le naturel est vite revenu au galop. Hier, le ministre de « l’insécurité publique » Bill Blair a demandé, le plus sérieusement du monde, aux pénitenciers et aux comités de libérations conditionnelles de libérer à l’avance des détenus afin d’éviter la propagation du virus. Vous avez bien lu. Ce gouvernement désire libérer des criminels en avance, c’est incroyable. Ce gouvernement est dangereux pour le Canada, point final.
En terminant, le gouvernement de Justin Trudeau est incapable de bien diriger ce pays. Je me demande où sont les grands sages libéraux de l’ère Chrétien. Est-ce que quelqu’un pourrait ramener à l’ordre ce gouvernement avant qu’il ne soit trop tard ?
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…