Dominic Leblanc Justin Trudeau
Le gouvernement fédéral envisage d’introduire une loi pour rendre interdit le fait d’être allant à l’encontre des informations du gouvernement fédéral concernant COVID-19 a annoncé au président du Conseil privé Dominic LeBlanc aujourd’hui.
C’est l’une des nombreuses mesures que le gouvernement envisage de prendre pour contrer les « fausses nouvelles » sur le virus en ligne. En effet, la lettre de mandat du président du Conseil privé de Trudeau, Dominic LeBlanc, lui a confié la responsabilité de lutter contre la « désinformation en ligne ».
LeBlanc a déclaré qu’il avait déjà discuté de la question avec d’autres ministres, dont le ministre de la Justice et député québécois David Lametti.
« Les assemblées législatives et les parlements se réunissent à peine en raison du contexte actuel de la pandémie, ce n’est donc pas une solution rapide, mais c’est certainement quelque chose à laquelle nous serions ouverts en tant que gouvernement », a déclaré M. LeBlanc.
Le NPD a déclaré qu’il soutiendrait un tel projet de loi.
Du côté conservateur le candidat à la chefferie Erin O’Toole n’a pas semblé aussi enthousiaste à l’idée de brimer la liberté d’expression des Canadiens comme ça et a écrit sur Facebook :
« Pourquoi les libéraux de Trudeau ont-ils si peur d’une vérification du public ? Tout d’abord, Trudeau a utilisé la pandémie comme une opportunité pour un coup de force sans précédent. Maintenant, il veut l’utiliser pour censurer les Canadiens qui osent remettre en question son approche. »
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…
Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…
On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…