Le Japon a alloué $2.2 milliards USD pour aider ses compagnies manufacturières à quitter la Chine alors que la crise du coronavirus secoue l’économie mondiale.
C’est 220 milliards de Yen qui iront à rapatrier les manufacturiers de la Chine au Japon, et 23.5 milliards de Yen pour aider ces-dernier à se relocaliser dans d’autres pays.
Le Japon est le partenaire commercial principal de la Chine, mais il faudra s’attendre à « une sorte de changement », selon Shinichi Seki, un économiste japonais de renom.
Cet événement s’inscrit à travers des tensions grandissantes au niveau îles de la mer de Chine orientale, dont plusieurs sont revendiquées par le Japon. Quatre bateaux chinois auraient notamment pénétré des eaux japonaises ce mercredi.
Le Japon est possiblement en voie de réévaluer sa relation avec la Chine, qui au courant des derniers mois, s’est montrée malhonnête et dangereuse pour la santé globale. Les mensonges du parti communiste chinois sont en partie à blâmer pour l’ampleur de la crise.
L’interdépendance des chaines d’approvisionnement est aussi en profond questionnement depuis que plusieurs pays occidentaux ont réalisé l’ampleur de leur dépendance auprès d’un État potentiellement dangereux et malhonnête comme celui géré par le parti communiste Chinois.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…