À partir de demain, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux fermés à travers le Québec. C’est une mesure controversée que va imposer le gouvernement de François Legault.
Il y a trois groupes qui ont pris position concernant cette mesure. Tout d’abord, il y a les supporteurs purs et durs du port du masque. Ces derniers pensent que tout le monde doit le porter et dénoncent ceux qui ne sont pas d’accord avec cela. De plus, il y a les détracteurs qui ne veulent rien savoir de porter le masque et ils sont contre ceux qui le portent. Je fais partie du troisième groupe. Ce dernier est contre le port du masque obligatoire et il estime que le libre choix devrait être appliqué dans ce cas.
Le premier ministre a décidé de le rendre obligatoire. Même si je ne suis pas du tout d’accord avec sa décision, je vais la respecter et porter le masque dans les endroits fermés. Afin de donner l’exemple, tous les membres du gouvernement devraient le porter. Selon moi, François Legault devrait donner l’exemple et le porter en tout temps. Mais il ne l’a pas fait hier lors d’une rencontre avec les maires et conseillers municipaux de Bonaventure. Le premier ministre a publié, sur ton compte Twitter, une photo où on le voit sans masque. C’est inacceptable, car il ne respecte pas une mesure qu’il a imposée aux Québécois. Certains vont me dire que la loi entre seulement en vigueur demain. Cependant, à mes yeux, le chef du gouvernement doit donner l’exemple et il n’a pas respecté cela hier.
Voici le tweet en question:
M. Legault vous force à porter le masque, mais il ne le porte pas lui-même. C’est quand même inusité. Croyez-vous qu’il devrait le porter en tout temps ?
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…