• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le scandale WE Charity : une crise majeure pour le leadership de Trudeau ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Dans les derniers mois, les libéraux de Justin Trudeau ont vu leurs appuis monter dans les sondages et le scandale de WE Charity est arrivé.

Selon un sondage de l’Institut Angus Reid, 59 % des Canadiens estiment que scandale est un événement politique sérieux. La moitié des répondants a dit que son opinion favorable sur le premier ministre Trudeau avait décliné.

Les données indiquent que 43 % des Canadiens pensent qu’un manquement à l’éthique a été commis par Justin Trudeau et 37 % croient que les actions du gouvernement dans ce dossier sont un acte criminel et qu’une enquête policière devrait être déclenchée afin d’en faire la lumière.
De plus, 56 % des électeurs estiment que ce scandale ne va pas menacer le gouvernement à la Chambre des communes. Tandis que 32 % pensent que ce dernier pourrait être renversé par l’opposition.

Pour 16 % des répondants, la corruption et l’éthique sont deux des trois enjeux les plus importants pour le Canada en ce moment. C’est le même pourcentage que durant le scandale de SNC-Lavalin.

77 % des électeurs conservateurs ont affirmé que les actions du gouvernement dans ce dossier sont possiblement criminelles. 19 % et 6 % pensent la même chose chez les électeurs du NPD et du PLC respectivement.

Que pensez-vous du scandale entourant WE Charity ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

La Chine condamne à mort un autre Canadien

La Chine a condamné à mort un troisième citoyen canadien pour des accusations liées au traffic de stupéfiants. Cette décision s’inscrit dans le cadre du

OPINION: Pourquoi Peter MacKay va gagner

Ce n’est pas seulement parce qu’il a reçu l’appui de 61 députés ou sénateurs qu’il va remporter la course au leadership du Parti conservateur. Ni

  • Nouvelles semblables

Chronologie complète de l’affaire WE Charity, ce scandale qui tourmente le gouvernement Trudeau depuis plusieurs semaines

L’affaire WE Charity tourmente de gouvernement libéral de Justin Trudeau depuis l’annonce du contrat entre le gouvernemental et cet organisme de charité, qui opère aussi sous le nom moins connu de « UNIS » en français, pour la mise en œuvre de la nouvelle Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant le 25 juin dernier.

  • Autres articles de Simon Leduc