• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

LEDUC | Ma revue de l’année de A à Z 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

A : Afghanistan

Après vingt ans de guerre, les États-Unis ont lâchement retiré leurs troupes de ce pays.  L’administration Biden a abandonné les Afghans à leur sort.  Rapidement, les Talibans ont repris le pouvoir et ont instauré un régime barbare où les femmes n’ont aucun avenir.  Il aurait fallu que les É-U laissent un peu de soldats sur place afin de permettre à l’armée afghane de tranquillement stabiliser le pays.  C’est un échec total pour l’Occident qui est une civilisation en déclin. 

B : Biden

Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, la cote de popularité du président Biden décline graduellement.  Son piètre bilan de sa première année peut expliquer son impopularité.  Le retrait catastrophique et précipité de l’armée américaine de l’Afghanistan est la pire décision  de sa présidence.  Lors des élections de mi-mandat, le Parti républicain va reprendre le contrôle des deux chambres du Congrès.  Ron DeSantis, l’actuel gouverneur de la Floride, va s’imposer comme le favori à l’investiture du GOP en vue des présidentielles de 2024.  

C : Covid-19

En 2021, le virus d’origine chinoise a été présent sur tout le globe.  Cependant, la vaccination a permis d’affaiblir la maladie.  Depuis l’apparition d’Omicron, ce dernier rend le coronavirus plus contagieux.  Mais, il semble être moins redoutable.  En 2022, le monde va devoir encore devoir vivre avec ce foutu virus. 

D : Droite québécoise

Grâce à Éric Duhaime, le mouvement conservateur québécois est de retour dans le paysage politique québécois.    Lors du scrutin de 2022, ce dernier va faire son retour à l’Assemblée nationale après une longue absence. 

E : Éric Duhaime

En avril dernier, Éric Duhaime a été couronné chef du Parti conservateur du Québec.  En l’espace de huit mois, le PCQ est devenu une force politique grâce à l’excellent travail de M. Duhaime.  Ce dernier est l’unique chef de l’opposition.  C’est le seul chef de parti qui ose critiquer les mesures abusives du gouvernement caquiste.  La droite québécoise est de retour en force.  Je crois que cette dernière va surprendre le 3 octobre 2022.  Une petite vague bleue va souffler sur le Québec : au moins cinq élus et 15% des voix. 

F : Folie

En 2021, le Québec s’est enlisé dans ce que j’appelle la folle hystérie sanitaire du gouvernement de la CAQ.  Ce dernier a imposé un nouveau régime politique, le puritanisme sanitaire.  Toute la société tourne autour de ce fléau.  François Legault a mis en place des mesures liberticides (confinement, couvre-feu, passeport vaccinal) afin de garder tous les pouvoirs entre ses mains.  Je prédis qu’en 2022, cette folie va se poursuivre. 

G : Germain Belzile

En 2021, le Québec a perdu un de ses meilleurs économistes.  Germain Belzile était un vulgarisateur hors du commun.  Il faisait souvent des interventions à la télévision et à la radio.  J’ai moi-même fait des entrevues avec lui sur l’économie.  Malheureusement, il nous a quitté trop tôt.  Repose en paix mon cher Germain.

H : Hong Kong

Malheureusement, le régime chinois a mis en place son modèle dictatorial à Hong Kong.  Auparavant, ce territoire bénéficiait une certaine autonomie.  La démocratie y était en santé.  Mais, ce n’est plus le cas.  Les Chinois imposent par la force leur vision politique aux habitants de cette région.  En 2022, les puissances occidentales vont-elles intervenir si la Chine va trop loin dans sa répression?

I : Inouï

Contre toute attente, le Canadien de Montréal s’est qualifié pour la finale de la Coupe Stanley.  Malgré la défaite, il faut souligner cet exploit.  Cependant, le CH connaît une saison 2021-2022 désastreuse.  Patrick Roy est le seul qui pourrait relancer cette équipe.  

J : Jugement

Le gouvernement Legault a clairement manqué de jugement dans sa gestion des CHSLD lors de la première vague.  Un rapport du coroner dévastateur souligne le fait que Québec n’a pas pris au sérieux le danger que représentait le virus  pour les patients en CHLSD.  En conséquence, plus de 5000 personnes sont mortes à cause de la négligence du gouvernement.  Une enquête publique et indépendante est nécessaire afin d’aller au fond des choses.  Mais, François Legault refuse d’agir en ce sens, honte à vous M. le premier ministre. 

K : Kevin Owens

À la fin de l’année, le lutteur québécois a signé un contrat à long terme avec la WWE.  Kevin Owens deviendra-t-il champion du monde de la WWE pour une deuxième fois?

L : Legault 

Depuis mars 2020, François Legault dirige le Québec d’une main de fer.  Sa gestion de la pandémie est catastrophique.  Son gouvernement est responsable de l’hécatombe dans les CHSLD.  En conséquence, près de 5000 personnes âgées sont décédées à cause de l’incompétence gouvernementale.  Le Québec a le pire bilan en matière de morts au Canada.  Ce gouvernement liberticide et discriminatoire est le pire de l’histoire de la province.  Ce méprisant homme politique va étirer l’urgence sanitaire jusqu’aux élections du 3 octobre 2022.  Est-ce que les Québécois vont le sanctionner pour son bilan médiocre.  J’en doute fort. 

M : Médias de masse

En 2021, nos grands médias nationaux ont continué de recevoir de l’aide financière du gouvernement Legault.  Donc, ils survivent grâce à notre argent.  Nos grands reporters ont été les partenaires et complices du gouvernement dans cette folie sanitaire.  Cela peut expliquer la complaisance de ces derniers envers le premier ministre.  Ces médias propagandistes méritent de disparaître.

N : Non nécessaire

L’automne dernier, Justin Trudeau a déclenché des élections qui ont été inutiles.  Cela a coût 600 millions de dollars aux contribuables canadiens.  Mais, Trudeau s’en fout, car il dépense plus vite que son ombre. 

O : Omicron

Ce variant a fait son apparition en Afrique du Sud en décembre.  Ce dernier est très contagieux, mais il semble que ses symptômes sont minimes.  Malgré cela, une hystérie collective a frappé le Canada et le Québec.  Dans la Belle province, le pape du sanitarisme a renforcé les mesures sanitaires en réponse à l’explosion du nombre de cas, malgré le faible taux de mortalité et d’hospitalisation.  Il y même eu le culot d’imposer un autre couvre-feu.  L’hystérie collective québécoise va se poursuivre en 2022. 

P : PQ

Le Parti québécois continue sa route vers la mort politique.  Ce parti agonise sous le leadership de Simon St-Plate Plamondon.  Cet homme politique n’est pas inspirant, morne et sans charisme.  Lors des élections de 2022, le PQ va se faire rayer de la carte politique québécoise. 

Q : Québécois en France

Je veux parler de deux intellectuels québécois qui s’imposent en France.  Tout d’abord, Mathieu Bock-Côté est devenu une vedette en sol français.  Il écrit dans le Figaro et fait des interventions à la télévision.  Ensuite, mon amigo Jérôme Blanchet-Gravel écrit aussi pour des médias français.  Il a aussi publié un nouvel ouvrage,  un Québécois à Mexico, que je recommande à ceux qui veulent en savoir plus sur le Mexique.  Je crois que ces deux-là vont continuer de se démarquer en 2022. 

 R : Radio X :

En 2021, CHOI Radio X Québec a été le seul média qui a eu le courage de critiquer la gestion de la COVID-19 du gouvernement de la CAQ.  Cette station de radio est devenue un grand média qui est suivi par les auditeurs hors de la grande région de Québec.  Je veux personnellement saluer Dominic Maurais et Jeff Fillion pour leur excellent travail.  Continuer sur votre lancée les gars. 

S : le Sanitarisme

En 2021, le gouvernement Legault a poursuivi son délire sanitaire.  En janvier, il a imposé un couvre-feu, une mesure extrêmement liberticide.  De plus, en septembre, le passeport sanitaire fut mis en place.  Ce gouvernement est ségrégationniste et discriminatoire.  Il  prône un puritanisme sanitaire.  Je ne comprends pas pourquoi les Québécois continuent de suivre Legault dans ses folies.  Réveillez-vous bordel? 

T : Troisième lien

Ce projet d’autoroutier a été au cœur des débats politique durant toute l’année.  La gauche montréalaise s’oppose farouchement au troisième lien à cause de ses coûts financier et environnemental.  Cependant, les gens de Québec veulent que ce projet se concrétise, car il y a clairement un problème de congestion dans la région de Québec.  Au cours des dernières années, Montréal et ses environs ont eu droit à plusieurs projets d’infrastructure routiers comme le pont Samuel de Champlain et le pont de la 25.  Alors, pourquoi Québec ne pourrait pas avoir son troisième lien?

U : Unis

Après la défaite conservatrice, Erin O’Toole a réussi à unifier son caucus derrière lui.  Est-ce que le chef conservateur réussira à demeurer à la tête du PCC?   C’est à suivre…

V : Victoire libérale

En septembre, des élections inutiles ont eu lieu au Canada.  Justin Trudeau a été réélu pour un troisième mandat.  Mais, il a seulement obtenu une autre minorité.  Selon certains observateurs, sa victoire peut s’expliquer par la mauvaise campagne des conservateurs.  En 2022, le chef du PLC pourra gouverner à sa guise grâce à l’appui du NPD. 

W : Woke

La gauche woke est en plein essor en Occident.  Ses militants détestent notre civilisation et ses valeurs.  Les wokistes veulent effacer notre histoire par l’entremise du déboulonnage de statuts de personnages historiques.  C’est un mouvement qu’on va devoir combattre avec force et détermination. 

X : X

En novembre, les élections municipales ont eu lieu à travers le Québec.  Une nouvelle génération de politiciens a pris le pouvoir dans plusieurs villes, par exemple, Stéphane Boyer à Laval et Catherine Fournier à Longueuil.  C’est rafraichissant de voir de jeunes se lancer en politique active. 

Y : Yankees de New York

Les Yankees ont connu une autre saison décevante.  Ces derniers ont été éliminés lors du match suicide aux mains des Red Sox de Boston. Est-ce les Bombardiers du Bronx pourront rebondir en 2022? 

Z : Zemmour

L’intellectuel français sera candidat à la présidentielle française d’avril 2022.  Éric Zemmour a le courage de s’attaquer aux problèmes d’immigration et de la menace islamiste.  C’est un conservateur identitaire qui propose des mesures pour freiner la montée de l’islam radical en territoire français.  Les conservateurs identitaires auront le choix entre deux candidats, Marine Le Pen et Éric Zemmour.  Lequel des deux va accéder au deuxième tour?  C’est à suivre…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc