Cet après-midi, le premier ministre du Québec François Legault a annoncé que le nombre de cas du COVID-19 est passé à 8580, 636 de plus en 24 heures. De plus il y a eu 27 morts au cours de la dernière journée. Le bilan passe désormais à 121 victimes. Il y a maintenant 533 hospitalisations à travers le Québec. Il y a en eu seulement huit de plus en 24 heures. Selon le premier ministre, c’est une bonne nouvelle, car ce n’est pas une grosse augmentation.
Subséquemment, François Legault veut remercier les Québécois, car le Québec est l’État en Amérique du Nord qui respecte le plus les consignes du gouvernement. Le premier ministre est très fier de la discipline du peuple québécois en ces temps difficiles.
Également, le gouvernement va mettre en place un programme de cent-millions de dollars afin d’aider les entreprises à la faire de la formation avec leurs employés, dans le domaine numérique et le télétravail. Le premier ministre a annoncé que 100 % des dépenses et salaires liés à la formation au télétravail seront admissibles à un remboursement par l’État québécois.
En terminant, le chef du gouvernement a répété que la population doit se concentrer sur trois choses afin de contribuer à la lutte au virus : respecter la politique de confinement, rester 2 mètres des personnes et de se laver fréquemment les mains avec du savon.
Cela fait plus de cinq ans que nous avons vécu la première grande pandémie de…
En novembre 2020, le Dr Hodkinson s’est exprimé devant le conseil municipal d’Edmonton lors d’une…
D’après un article de Miriam Valdes-Carletti publié sur CTV News le 21 mai 2025. Un…
Depuis 2015, les seuils d’immigration ont explosé au Canada. Le gouvernement libéral affirme que c’est…
D’après une analyse de Jamie Sarkonak publié dans le National Post le 22 mai 2025.…
D’après un article de Terry Newman, National Post Dans une décision qui soulève autant l’indignation…