Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les Canadiens paieront davantage pour Netflix à partir de juillet en raison de la nouvelle taxe libérale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

En raison des plans libéraux visant à taxer les géants de la technologie comme Netflix, les Canadiens seront contraints de payer davantage pour leurs services d’abonnement.

Dans un message envoyé à ses abonnés canadiens, Netflix a annoncé que la TPS/TVH fédérale s’appliquera à leurs factures à partir du 1er juillet 2021.

« Nous espérons que vous profitez de votre abonnement à Netflix. En raison d’un changement récent dans la loi fiscale canadienne, la TPS/TVH fédérale commencera à s’appliquer au coût de votre abonnement Netflix. Le taux de TPS/TVH applicable varie selon la province. Vous le constaterez sur votre prochaine facture à partir du 1er juillet 2021 », indique un communiqué de la société.

La vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland a dévoilé le nouveau régime fiscal l’an dernier avec l’Énoncé économique de l’automne 2020.

Pendant les élections fédérales de 2015 et bien après le début de son premier mandat, le premier ministre Justin Trudeau a affirmé que son gouvernement n’introduirait pas de taxe Netflix.

« Monsieur le Président, le NPD propose d’augmenter les impôts de la classe moyenne, ce que nous avons promis de ne pas faire et que nous n’avons pas fait. Nous avons explicitement promis lors de la campagne électorale de 2015 que nous n’augmenterions pas les taxes sur Netflix », a déclaré Trudeau à la Chambre des communes le 5 février 2021.

« Les gens se souviennent peut-être des publicités offensives de Stephen Harper à ce sujet. Elles étaient fausses. Nous avons en fait progressé en démontrant que nous n’allions pas augmenter les taxes sur les consommateurs, qui paient suffisamment pour leur Internet à la maison. »

Malgré ses affirmations antérieures, la poussée du gouvernement Trudeau en faveur d’une taxe sur Netflix a rendu plus coûteux pour les consommateurs canadiens le streaming d’émissions de télévision et de films.

Avant la modification de la taxe, les Canadiens payaient déjà plus cher pour le service de streaming que leurs homologues américains, d’au moins un dollar.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables