Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les voix non entendues

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le terme “les voix des non entendus” remonte jusqu’à Martin Luther King Jr mais a souvent été repris lors des émeutes mondiales #BlackLivesMatter de 2020. Les justifications qu’on entendait pour la casse et la violence étaient vraiment loufoques: à cause d’une bavure policière aux États-Unis, cela méritait des manifestations monstre dans 60 pays.

Le Québec n’y a pas échappé, la statue de John A. Macdonald à la place du Canada fut décapitée et la statue ne fut jamais réparée dû aux conseils d’un comité d’experts. D’autres monuments, notamment celui de Mgr Ignace Bourget devant la cathédrale Marie-Reine du Monde, furent saccagés et salis. Des commerces furent pillés.

Un cas particulier qui m’avait marqué était le propriétaire du magasin Steve’s sur Sainte-Catherine à Montréal, qui justifiait s’être fait voler des guitares, car les émeutiers les auraient volées….. pour une bonne cause?  Et les Québécois ont dû endurer et se sont fait dire que c’est normal et même une bonne chose, car après tout, un policier a fait une bavure à Minneapolis.

L’image la plus iconique des émeutes Black Lives Matters de 2020

Que des manifestants soient fous est une chose ; ce sont des choses qui arrivent et auxquelles on n’y peut probablement rien. Mais c’était vraiment la réaction de la classe médiatique et politique qui était incroyable. Des politiciens D’AUTRES PAYS faisant l’éloge de quelqu’un qui, quoi qu’on en pense, serait considéré comme un intouchable auprès de ces élites s’il n’était pas devenu un martyr.

Le futur PM Britannique Keir Starmer en 2020, pliant le genou

Bref, c’était tout simplement absurde. Quiconque critiquait cette espèce de soumission à la foule fâchée de la part de notre élite politico-médiatique était traité de tous les noms.

Quatre ans plus tard, il y a soudainement une inversion de l’aile de la casse. À Southport, en Angleterre, un immigrant de deuxième génération a sauvagement poignardé trois petites filles lors d’un atelier de danse. Trois vies, prises, pour absolument rien.

Elsie dot Stancombe, 7 ans, Alice da SIlva Aguiar, 9 ans, Bebe King, 6 ans

Il faut comprendre que dans le contexte du Royaume-Uni, l’événement de Southport n’est que la goutte ayant fait déborder le vase. Depuis des décennies, les Britanniques de souche sont pris avec un problème endémique d’immigrants hostiles aux natifs. Principalement – mais non exclusivement – pakistanais, ces immigrés ont donné beaucoup de fil à retordre aux autorités.

Ce qui est le plus aggravant, par contre, ce ne sont même pas les comportements immigrants, mais plutôt la répression du gouvernement britannique envers toutes critiques de leur système actuel d’immigration. Jusqu’à ne pas rendre public un rapport sur les réseaux pédophile de Telford, où environ 1000 enfants, principalement blancs, ont été victimes d’abus sexuel de la part de gangs pédophiles pakistanais. Pourquoi cacher le tout? Car ce n’était pas dans l’intérêt public. Traduisons: le gouvernement Britannique savait que sa population remettrait en question sa politique d’immigration si ce rapport était rendu public.

Donc après des années d’abus, un incident a été assez pour faire déborder le vase et à mener à des émeutes qui durent depuis maintenant une semaine. Ces émeutes, comme celles de #BLM en 2020, sont, de manière semblable, complètement désorganisées. Évidemment, c’est venu avec de la casse.

Les émeutes nationalistes en Grande-Bretagne.

Cette fois dit, il faut le dire, Keir Starmer, nouvellement premier ministre, ne s’est pas agenouillé, n’a pas montré de solidarité, non, il a été très ferme dans sa condamnation: “Vous avez tort, vous le regretterez”.

Je suis quelqu’un de tendance plutôt “la loi et l’ordre”. Je n’encourage personne à commettre des émeutes, à commettre des crimes, ou quoi que ce soit pouvant causer du mal à autrui. Cependant, je ne peux pas condamner ces émeutes, car, pour citer les mêmes figures médiatiques qui nous ont fait la morale avec BLM en 2020: ces émeutes sont les voix des non entendus.  Et dans ce cas, je suis parfaitement d’accord. Les Britanniques, comme presque tous les peuples occidentaux, se sont fait imposer une immigration de masse, changeant la démographie de leurs nations, augmentant le crime, faisant pression sur leurs salaires, et qu’ont-ils reçu en échange? Des restaurants ethniques? Oui un excellent échange, ça en vaut vraiment la peine.

Si vous pensez que mes propos sont hors ligne, sachez qu’au final, je ne fais que suivre la logique dictée par nos bien pensants en 2020. À quand un politicien qui va plier le genou devant ces patriotes britanniques?

L’inévitable prochaine fois qu’il y aura des manifestations nationalistes en Occident dû à un incident du genre, que ça soit en France, aux États-Unis, en Allemagne, ou peut-être même ici au Québec, la seule réaction qu’il y aura à avoir sera de hausser les épaules et de dire “ils le font pour une bonne raison”.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Le PLQ en déroute

Depuis sa défaite électorale de 2018, le Parti libéral du Québec est en déroute. Il a quasiment disparu de l’univers politique du Québec francophone. Les

  • Nouvelles semblables