Dans sa lutte contre les libertés individuelles et les droits humains fondamentaux, le gouvernement Legaulta a franchit une nouvelle étape et mis en demeure cinq écoles juives.
La mise en demeure exige que les écoles juives obéissent aux décrets autoritaires du gouvernement Legault, lesquels demandent la fermeture de ces écoles.
Ces mesures s’inscrivent dans une dérive autoritaire du gouvernement Legault alors que ce dernier a imposé hier un couvre-feu sans précédent, aliénant la liberté fondamentale des Québécois à se déplacer librement.
Les mesures de la CAQ ne sont pas basées sur la science, leur cellule de crise ne comprenant qu’un seul scientifique et plus d’une dizaine d’experts en communications, mais plutôt sur un désir de consolider les pouvoirs et sur une incapacité à adresser le réel problème, soit la gestion des CHSLD et des RPAs.
Cette opposition aux libertés civiles et au droit fondamental des communautés religieuses d’exercer leur foi n’est pas sans rappeler les premières mesures contraignantes qui ont amorcé une longue décennie de souffrance en Europe au vingtième siècle.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…