Le premier ministre conservateur de l’Ontario prête main forte aux hôpitaux durant la crise du coronavirus de Wuhan, notamment en faisant lui-même des livraisons de masques médicaux.
Doug Ford a profité de sa journée samedi pour aller chercher des masques médicaux auprès d’une entreprise qui voulait en faire don aux hôpitaux.
Le concessionnaire Trillium Automobile a fait donation de 32,000 masques. Doug Ford est allé les chercher personnellement, les a mis dans son camion de type « pick-up » pour par après les livrer lui-même aux hôpitaux.
Ce n’est pas la première fois que Doug Ford fait lui-même des livraisons d’équipement médical durant ses journées de congé. Depuis la crise, le premier ministre conservateur n’hésite pas à prêter main forte à ceux qui en ont besoin.
À l’opposé du spectre, Justin Trudeau se trouve en isolation depuis maintenant près d’un mois. Ce dernier n’est pas sorti publiquement pour aider les travailleurs du réseau de la santé. Les circonstances de la crise actuelles font apparaitre un contraste marquant entre les « leaders » qui travaillent pour leur population, et les politiciens quelque peu déconnectés qui préfèrent l’isolation.
Petit Québec, petite controverse encore une fois. Alors que le président des États-Unis ordonne le…
Cet article fut d'abord publié en anglais sur le site du National Post le 7…
Le 28 avril prochain, les Canadiens et les Québécois vont élire un nouveau gouvernement. C’est…
Vous connaissez le racisme anti-blanc ? Pour certains sociologues ou chroniqueurs politiques, cela ne peut…
Selon un article de Blacklock’s Reporter publié récemment sur leur site, le gouvernement canadien aurait…
L'élection fédérale canadienne en cours revêt une importance particulière pour les générations montantes. Au-delà des…